Nadikaah Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour, Bientôt les vacances et je voulais savoir quoi donner en devoirs à mes CP-CE1. D'habitude, pour les CP, je donne la révision du son (sous forme de maison du son) ou quelques mots/phrases à lire (j'utilise Ribambelle) et pour mes CE1 c'est français (soit révision leçon soit poésie soit dictée) + calcul mental. Don là, dois je continuer pareil ou dois je donner un peu plus ? Par exemple " revoir tous les sons" pour les CP ou "revoir tous les mots appris" pour les CE1 (ce qui ferait énorme je trouve (environ une cinquantaine). Je veux donner quelque chose à faire mais les enfants sont en vacances donc je ne veux pas que ça leur porte peine non plus. Merci de vos conseils
ccarole Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 je pense donner à mes CE1 des additions, un exercicie sur l'ordre alpha et un sur les sons. revoir tous les mots me semblent un peu trop.
fla74 Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Moi je demandais essentiellement de la lecture en CP CE1 pendant les vacances, juste un peu plus qu'un week end normal. Et si tu as pour les ce1 une série d'un livre pas trop long ça peut être bien aussi: lecture du livre en entier pendant les vacances, puis relecture chapitre par chapitre pour répondre à des questions ensuite.
laetig Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 N'oubliez pas que les devoirs écrits sont interdits... et puis les vacances sont aussi faites pour se reposer!!!! Perso, je ne donnerai absolument RIEN! ni au ce1, ni au CE2 car on travaille suffisamment en classe. Si je devais donner qq chose, ce serait un peu de lecture: un album à lire, un petit roman, etc.
pepinsetcitrons Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 En lecture, relire les dernières leçons pour les CP et un texte pour les CE1. J’ai fabriqué des jeux de memory pour faire travailler la correspondance entre les différentes formes d’une lettre (cursive/ script et majuscule/minuscule), je les donne pour les CP. En maths que des jeux : memory et mistigri addition ou soustraction avec les cartes Aritma.
coravre Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 ce sont des "vacances" !! donc lire un peu et se faire lire des histoires par papa et maman beaucoup
lullie42 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Aux CE1 je donnerai de relire les mots vus jusqu'à présent, de relire les leçons et de se reposer. Aux CP, de revoir les sons des alphas et de se reposer. Aux GS, de se reposer 1
gali Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Pour mes CE1 ce sera les 10 mots à apprendre pour le lundi d'après les vacances (comme tous les lundis) + les tables d'addtion jusque 5 à apprendre par coeur.
Charivari Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Nous on reprend un mercredi ! (pas vous ?) Bon, je donnerai comme une journée normale : du calcul mental, de la lecture. Au CE2, ils auront en plus des révisions de maths parce que le bilan se profile, et de la re-re-re-révision de conjugaison.
Nadikaah Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 Merci à toutes (et tous ?) pour vos réponses. Je vais donc donner à revoir les sons étudiés pour les CP et pour les CE1 une lecture + un peu de calcul mental. (et nous aussi on reprend un mercredi, ça va faire bizarre...)
blabliblo Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Pour ma part ce sera pour les CE1 et pour les CE2 : - lire tous les jours 10 à 15 minutes. Et puis c'est tout. Ils sont fatigués, je préfère qu'ils profitent de leurs vacances.
cm88 Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Pour les CE1, je vais donner un petit roman à terminer à la maison. Et comme je rends tous les cahiers, je vais demander de rvoir ce qui avait posé souci dans le cahier du jour (français+maths) Pour les CP, je ''propose'' un petit programme avec 15 minutes de lecture quotidienne. (on a dans un porte-vues une fiche chaque vendredi (on en a donc 6 là), en complément de la méthode de lecture, où il n'y a que le syllabique). Jour 1 : relire fiche 5, jour 2 : relire fiche 6, jour 3 : fiche 7, exercice A (lecture d'un type de syllabes, C/V par ex), puis dictées de syllabes du même genre. Jour 4 : fiche 7, exercice B (lecture de syllabes C/V/C puis dictée de syllabes du même genre) etc. Je propose ce petit programme pour 9 jours, en précisant que chaque parent fait comme il veut en fonction de son enfant et revoir dans le fichier de maths ce qui a posé souci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant