nat34 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Moi je ne donne rien pendant les vacances. Par contre ils en ont tous les soirs où il y école ! Les vacances c'est fait pour se reposer aussi...
coravre Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 1 fiche de lecture et des leçons pour le lundi qui suit
Yasuko Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Je ne donne rien officiellement. J'écris toujours une petite note de conseils. J'explique qu'on peut relire les leçons, réviser les tables de multiplication et les mots appris. On peut en profiter aussi pour lire un petit bouquin si on a envie. Cependant, il n'y a rien d'obligatoire!
reglisse Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Pour les vacances, je donne surtout des devoirs aux parents: -regarder tous les cahiers et porte-vues de leurs enfants avec eux, -les aider à faire voyager leurs Clément (projet Clément aplati) Les enfants, eux, doivent se reposer après cette longue période et lire le livre de la bibliothèque (ils le présenteront aux copains avant de les échanger). Ils ont des devoirs tous les soirs pendant le temps scolaire, j'inverse la tendance pour les vacances.
nenufar64 Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Je leur donne à relire les leçons déjà apprises. et quelques mots pour la dictée mais c'est pour le jeudi.
auléric Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 les tables de multiplications à revoir (avec une petite éval notée car j'ai eu des "ben je le ferais pas" de certaines fortes têtes donc grrrrr) et lire tous les jours (ce qu'ils veulent , sans évaluation, juste comme un conseil car oui les vacances c'est pour se reposer et rêver et ils sont tellement crevés avec la réforme des rythmes ici ...) et sinon du boulot pour les parents : tous les cahiers et évals déjà faites à signer
Messages recommandés