gandalf Posté(e) 16 octobre 2010 Posté(e) 16 octobre 2010 Bonsoir, Comme pas mal de monde, mon budget encre est assez conséquent chaque année. Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé 2 solutions sympas: 1/ Si l'on veut continuer à utiliser son imprimante, imprimer en mode "brouillon" permet d'économiser un peu d'encre. 2/ Solution beaucoup plus radicale mais qui a l'air vraiment sympa et qui permettrait une sacrée économie. Je vous copie/colle le message trouvé sur le forum de cartables.net et rédigé par Antoine: "Une solution que j'utilise depuis 5 ans, dans mon ancienne école, dans ma nouvelle et dans les écoles où j'ai des amis. Acheter une imprimante Canon (ma marque préférée) la IP 4700 chez amazon, elle est à 90 €, réservoirs d'encre séparés, elle fait le R/V et le mode affiche facilement ! Ensuite, j'achète l'encre au litre environ 25 €€ le litre !!! Les cartouches canon possèdent une puce : tant mieux ! dirai-je J'achète des cartouches vides avec puce qu'on peut remplir facilement. Pour réinitialiser la puce on utilise un Chipredsetter (bidule orange) qui fonctionne à merveille et la puce redevient neuve ! Faut compter à la louche : imprimante : 100€ € (c'est large !) 5 encres : 125 €€ Cartouches vides : 30€ (pas vraiment nécessaire, on peut faire des trous dans les cartouches d'origine mais c'est moins pratique) http://www.patronenh...k-Patronen.html Chipredsetter = 15€ € FDP : 15€ Tout le matériel ici : http://www.patronenh.../mit-Refill-Set Pour un total d'environ : 285€ Faut environ compter un peu plus de 300€ car c'est bien d'acheter un packs de petites bouteilles avec seringues pour transvaser facilement. 300 €€ pour 1L d'encre dans chacune des couleurs, sachant qu'une grosse cartouche noire fait 19 mL (cela fait donc 52 cartouches comme celle-ci) et une petite couleur fait 9 mL (cela fait 111 cartouches) En cartouches originales, vous auriez payé : 4040€ € juste pour les 4 couleurs et 509€ € pour les noires. Soit 4500 €€ !!!! Moi, avant mon budget cartouches était de 250€ € par an et je faisais attention à ce que j'imprimais. Maintenant les enfants ont plein de documents en couleurs et je ne m'en prive pas ! Et il ne faut pas car ainsi, cela garde les têtes d'impression bien décrassées. Si les têtes d'impression lâchent, il suffit de racheter une imprimante à 90 €€ mais vous êtes au moins tranquille pour 3 ans (temps moyen d'une imprimante pour moi) J'en suis satisfait à 100 % !!! Antoine "
emse85 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Ça a vraiment l'air super en effet. Pour les écoles qui ne voudrait pas utiliser cette méthode, il y a aussi la police "ecofont" cliquez ici mais cela fait certainement moins d'économies !
SepH Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Moi, j'en connais qui ont fichu leur imprimante en l'air comme ça ; ça a coûté la peau des fesses à la faire nettoyer ... Personnellement, je n'utiliserai pas ce système. Pas plus que je ne rachèterai de cartouches compatibles (mauvaise impression, j'ai passé mon temps à faire des nettoyages de tête et les cartouches duraient 2 fois moins longtemps). Personnellement, dans mon imprimante, mes 7 cartouches sont séparées ; le pack me coûte 60€ et je n'en achète que 2 ou 3 par an, pas plus. Si je rajoute 1 ou 2 cartouches de noir (à 10 €) en plus ... Je n'en ai pas pour plus de 200€ par an.
sanleane Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Moi, cela m'intéresse. En prenant un lot Gandalf, on a bien les cartouche à remplir? Car je ne les vois pas dans le lien que tu indiques.
neferlilie Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Idée que je garde dans un coin ... C'est sympa ce genre d'astuce. Moi déjà cette année, je me suis acheté un PC 15" reconditionné à 180€; un mini disque dur et je n'imprime plus mon cahier journal. J'ai tout sur le disque dur ... ça me fait une sacré économie d'encre et de papier
sanleane Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Comme toi, je n'imprime plus mon cahier journal, le pc portable est sur le bureau.
korpnet Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Comme toi, je n'imprime plus mon cahier journal, le pc portable est sur le bureau. C'est génial, pour le remplaçant :-)
SepH Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 J'aurais eu ma classe cette année, c'est ce que j'aurais fait : mon cahier-journal et mes fiches de prep, tout sur ordi, plus rien d'imprimer, mais avec mon vieux PC qui serait resté à l'école pour le cahier-journal.
sanleane Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Comme toi, je n'imprime plus mon cahier journal, le pc portable est sur le bureau. C'est génial, pour le remplaçant :-) Ben de toute façon, je ne laisse jamais en entier mon cj, et là, même malade, je lui envoie par mail, il l'a direct sur le bureau, car ce n'est pas mon pc perso, mais celui de l'école.
neferlilie Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Comme toi, je n'imprime plus mon cahier journal, le pc portable est sur le bureau. C'est génial, pour le remplaçant :-) J'imprime quand je sais que je vais être absente ou je laisse une clé usb. Si je ne sais pas que je vais être absente ben le problème est réglé vu que je le reprends avec moi (ben oui le boulot ne se fait pas tout seul). Sinon, depuis le début de l'année rien de ce que j'ai laissé n'a été suivi par le remplaçant et pourtant c'était prêt de A à Z mais ça, c'est une autre discussion.
Messages recommandés