Jaberwocky Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Petite question toute bête ... Parfois je me trouve 5 minutes dans la journée pour m'asseoir (et corriger des cahiers bien sur !) quand les élèves sont en autonomie, pour des exercices à faire seuls sur le cahier du jour. Pensez-vous que c'est mal vu ? (on ne m'a rien appris je suis stagiaire.... ) Mais des fois j'ai tout simplement trop mal aux pieds !
coccinutella Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 J'ai un double niveau, CP/CE1, donc j'ai très peu de temps pour m'asseoir. JE n'ai qu'un conseil à te donner, si tu arrives à prendre le temps de t'asseoir, c'est super ! L'an dernier, je n'avais que des CP, et parfois je m'asseyais et les élève ssavaient qu'ils pouvaient venir me voir. Dur dur comme métier ! Moi aussi j'ai mal aux pieds parfois. Sinon, ce que je fais, c(est que j'ai 2 tables placées contre le tableau, et je m'y asseois parfois, je sais que ce n'est pas un bon exemple, mais j'ai expliqué aux élèves que c'est difficile de rester debout des heures !! Voilou ! Surtout, il faut se ménager, on a une longue carrière qui nous attent ! PS : tu as quoi comme niveau ?
Invité mufab Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 L'an dernier, je n'avais que des CP, et parfois je m'asseyais et les élève ssavaient qu'ils pouvaient venir me voir. Quand je fais ça avec mes ce2, j'ai l'air d'un pot de confiture ! Le mieux c'est quand je passe dans les rangs les aider. Mais tant pis, il faut s'asseoir de temps en temps...
Jaberwocky Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 J'ai un double niveau, CP/CE1, donc j'ai très peu de temps pour m'asseoir. JE n'ai qu'un conseil à te donner, si tu arrives à prendre le temps de t'asseoir, c'est super ! L'an dernier, je n'avais que des CP, et parfois je m'asseyais et les élève ssavaient qu'ils pouvaient venir me voir. Dur dur comme métier ! Moi aussi j'ai mal aux pieds parfois. Sinon, ce que je fais, c(est que j'ai 2 tables placées contre le tableau, et je m'y asseois parfois, je sais que ce n'est pas un bon exemple, mais j'ai expliqué aux élèves que c'est difficile de rester debout des heures !! Voilou ! Surtout, il faut se ménager, on a une longue carrière qui nous attent ! PS : tu as quoi comme niveau ? Des CM1 ...
Eve78 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Pour ma part, j'ai toujours 3 chaises dans la classe et je passe de l'une à l'autre. En maternelle, ça me permet de limiter le mal de dos et en élémentaire, le mal de pieds.
Invité mufab Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Ah oui, aussi : quand ce sont eux qui sont au tableau, je m'assois à une place d'élève (poésie, corrections, exposés). Je lève la main, je me tais, c'est cool !
pacal35 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Moi je m'assois assez régulièrement: J'ai une chaise de bar qui est à côté du tableau et j'ai des petits tabourets que je prends pour aider les élèves. Aussi, je m'assois devant eux à une table et ils viennent avec leur cahier du jour pour que je les corrige. Il n'y a pas de honte à avoir de s'assoir. Il faut savoir se ménager au travail!
helenel Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Même pas en rêve avec les 3 niveaux cycle 3! il m'arrive cependant de m'asseoir à côté d'un élève dys- pour reprendre une consigne.
Lison Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Une des enseignantes que je complète a un tabouret de bar, pivotant. C'est génial ! Sinon, je m'assieds parfois devant le bureau, pour corriger, et souffler. Je m'y oblige. Mais je n'ai que des simples niveaux cette année (ouf !).
edmonde Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 J'avoue que je m'assois assez régulièrement. Pour les corrections, je m'installe à une table et ils viennent me voir (je n'ai que 17 élèves donc les déplacements d'enfants sont plus gérables). Et quand je suis avec un groupe ou les deux) en "frontal", je m'assois souvent sur une petite table ou une chaise qui sont placées là, devant le tableau. Je n'ai par contre aucun scrupule à le faire, contrairement à quelqu'un qui semblait culpabiliser de le faire. Sinon, je retiens l'idée du tabouret de bar ! Génial, parce que sur une chaise normale, on est un peu bas pour voir tout le monde, surtout ceux du fond.
alexandra11 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 A l'IUFM, on nous avez conseillé le tabouret réglable à côté du tableau. Ca permet de pouvoir se poser régulièrement et d'être plus haute que sur une chaise pour voir toute la classe. Dans ma classe actuelle, je ne m'assois que très peu vu la disposition mais il va falloir que je trouve une solution.
lullie42 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Je ne me suis jamais jamais assise, sauf quand on est au coin regroupement, je suis en face d'eux sur une mini chaise Avec 3 niveaux, dès que je laisse un groupe, je vais vite avec un autre, et même si ils sont tous en autonomie en même temps il y a toujours quelqu'un à aider. Après ça ne me dérange pas de rester debout, j'adore courir partout
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