alexandra11 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 A l'IUFM, on nous avez conseillé le tabouret réglable à côté du tableau. Ca permet de pouvoir se poser régulièrement et d'être plus haute que sur une chaise pour voir toute la classe. Dans ma classe actuelle, je ne m'assois que très peu vu la disposition mais il va falloir que je trouve une solution.
lullie42 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Je ne me suis jamais jamais assise, sauf quand on est au coin regroupement, je suis en face d'eux sur une mini chaise Avec 3 niveaux, dès que je laisse un groupe, je vais vite avec un autre, et même si ils sont tous en autonomie en même temps il y a toujours quelqu'un à aider. Après ça ne me dérange pas de rester debout, j'adore courir partout
katag3na Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Je suis rarement assise aussi... En collectif, je m'assois parfois sur le banc face aux élèves pour me reposer... Mais en double niveau (et avec quelques élèves pas du tout autonomes), pour ce qui est de corriger, je ne trouve jamais le temps malheureusement! Pourtant c'est un sacré gain de temps quand on a la possibilité de corriger en classe, j'y passe toutes mes soirées du coup
maiden Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Etant enceinte il y a quelques temps j'ai découvert que je pouvais faire classe très correctement en m'asseyant régulièrement. Donc en moyenne je suis assise une bonne heure par jour. Par exemple le matin pendant un quart d'heure je finis des corrections où je prépare mes documents pendant qu'un élève va au tableau faire dire la date en anglais aux autres, faire faire du calcul mental (je lui donne la page du CLR à dicter ou bien il le fait en anglais), interroger les autres sur les leçons du jour (conjugaison, histoire, etc.) J'aime rendre les dictées du matin l'après-midi, donc après la dictée je les mets tous en exercices d'entraînement, en lecture silencieuse ou en recherche en binôme (pas le droit de venir me voir) et je fais ma correction. Vu l'âge de la retraite, préservons-nous
ponti Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, moi j'ai un siège assis-debout comme les vendeurs de chez ikéa. Il pivote et se règle en hauteur.
maina1505 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 L'an dernier, la mMF qui me suivait m'a reproché de m'asseoir sur une table, or, un jour où nos deux classes ont été mélangées... Surprise... Elle s'assoit aussi sur la table: vieil adage: faites ce que je dis pas ce que je fais! Moi perso, j'ai deux niveaux, quand ils sont sur des exos, je m'assois ils peuvent venir me voir quand ils ont un problème: avec 24 élèves de 2 niveaux je trouve que ça marche pas mal malgré le nombre, ils savent qu'à plus de trois à mon bureau j'aboie lol donc ils patientent ou passent à la phrase suivante:)
darling Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Je suis très rarement assise. En maternelle lors des regroupements je le suis mais sinon c'est très très rare.
Sawyer Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 le matin quand les élèves annoncent l'emploi du temps ...sinon ..... Ca arrive uniquement quand toute la classe est en train de copier quelque chose et que la fin de journée approche
corazon Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Je m'asseois de temps en temps sur les tables (tables du fond vides ou sinon je pose une fesse sur un coin du bureau) quand je leur parle et que j'en ai marre d'être debout (surtout que cette année je suis au 2ème, donc piétiner toute la journée en plus des escaliers je ne sais combien de fois par jour...). Sinon, il y a des moments (peut-être pas tous les jours) où j'arrive à me poser au bureau (quand tout le monde copie, quand ils sont en éval, ou quand il arrive que tout le monde soit en autonomie sur des exercices d'entraînement...) Dans ces cas-là ce sont les élèves qui viennent me voir et pareil, j'aboie s'il sont plus de 3. L'année dernière en simple niveau je passais beaucoup plus de temps assise, et je ne vois pas le mal qu'il y a de temps en temps à se poser. Ah sinon je m'asseois aussi parfois lorsque les élèves lisent un passage préparé à la maison, récitent une poésie...
clicasos Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Même pas en rêve avec les 3 niveaux cycle 3! il m'arrive cependant de m'asseoir à côté d'un élève dys- pour reprendre une consigne. + 1 !!! avec trois niveaux quasi impossible à mon bureau, de toute façon ma chaise est encombrée avec mes sacs et mes affaires !!.. je m'assois de temps en temps sur le coin d'une table ou alors quand les élèves présentent un exposé, une poésie....De toute façon, je passe mes journées à aller d'un niveau à l'autre, d'ailleurs mes élèves ont de temps en temps le tournis et me cherchent dans la classe...je ne suis jamais là où ils s'attendent à me voir
stl Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Même pas en rêve avec les 3 niveaux cycle 3! il m'arrive cependant de m'asseoir à côté d'un élève dys- pour reprendre une consigne. + 1 !!! avec trois niveaux quasi impossible à mon bureau, de toute façon ma chaise est encombrée avec mes sacs et mes affaires !!.. je m'assois de temps en temps sur le coin d'une table ou alors quand les élèves présentent un exposé, une poésie....De toute façon, je passe mes journées à aller d'un niveau à l'autre, d'ailleurs mes élèves ont de temps en temps le tournis et me cherchent dans la classe...je ne suis jamais là où ils s'attendent à me voir +1 et en général quand je m'assoie, c'est qu'il a trop de bruit ou un problème et que j'attends l'attention de tout le monde
ae_kinou Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Grande feignante, je m'asseois souvent. Le plus souvent possible. Dans plein d'endroits différents. Tout est très codifié. Sur la chaise, sur l'estrade (il a fallu vaincre mon vertige) : je donne une consigne alors silence. A mon bureau : on vient me voir si on a un problème (pas plus de 2 élèves dans la file d'attente) A une chaise devant X, y, ou z : je suis en aide exclusive, hors de question de venir me déranger. ou pour être corrigé. Sur le banc de la petite table : on travaille en atelier (6 élèves max) Sur un coin de bureau, j'observe les élèves, leur façon de procéder. A un bureau d'élève : je suis une "élève" qui écoute la personne au tableau Bref, je dois être assise un bon 2/3 du temps. C'est bien plus reposant ainsi. Les deux premières années j'ai couru partout, et en fait je perdais en efficacité. Même en classe unique, j'ai pris l'habitude de m'asseoir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant