nathoune54 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 La semaine dernière j'étais chez mon doc: tendinite de l'épaule, + un mal de dos terrible..bref bonne à jeter! celui ci m'a vivement conseillé de me mettre assise le plus souvent possible , de ne plus lever le bras plus haut que mon épaule(super) et de me ménager. J'essaie j'essaie...pour le bras mouai pour le fait de s'asseoir je n'y arrive pas. Par contre l'idée de la chaise de bar alors là j'adore! pendant les vacances je me cherche ça à ikéa!! J'ai aussi installé 2 chaises à chaque bout de classe mais j'ai tellement d'élèves en difficultés à aller aider que je suis sans cesse penchée et les 30 places sont occupées impossible d'y mettre une chaise entre deux...mais la chaise de bar j'adopte ! Je serai quand meme à leur hauteur car sur uen chaise "normale" je ne vois pas ceux du fond. MERCI à vous !!
littlecalie74 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Quasiment jamais assise pendant la classe non plus ! En double niveau, on est toujours occcupé et, en plus, je déteste les files de correction au bureau (d'ailleurs, mon bureau est au fond de la classe et ne me sert qu'à poser mes affaires et à corriger le midi ou le soir). Je trouve que les élèves en profitent toujours pour faire les ânes, que ce soit ceux qui patientent dans la file ou les autres, qui pensent que, comme on est occupé, on ne les voit plus. Les seuls rares moment où je m'assois sont durant les mises en commun pendant qu'un élève est au tableau ou pendant les récitations de poésie. Parfois aussi pour copier une leçon pour un élève absent (je me mets à sa place).
machicoulis Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Mon bureau étant au fond de la classe, je m'y assois peu souvent sauf quand les deux niveaux sont au cahier du jour, en éval ou en rédaction. Mais ils savent qu'ils peuvent demander à venir me voir. Sinon, je n'ai aucune honte à m'assoir sur mon bureau quand l'attention est porté sur le fond de la classe, sur une petite table prêt du tableau quand ce sont des élèves qui y sont. j'ai aussi une chaise pour quand je leur lis une histoire... Bref, de temps en temps, ça ne fait pas de mal...
yann54 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Moi j'arrive à m'asseoir quand c'est la correction des devoirs, ils défilent au bureau et échangent leurs bons points (environ 15'). Quand ils sont en écriture sur le cahier du jour, je m'assure toujours qu'ils maîtrisent le geste lors de la ^phase d'entraînement sur l'ardoise. Je profite donc pour corriger les quelques fichiers que je n'ai pas eu le temps de corriger en direct (oui j'arrive à faire ça cette année en cours simple mais c'était mission impossible en cours double l'an dernier! C'est quand même plus facile en cour simple de prendre le temps de s'asseoir mais ça reste quand même très rare. Il y a toujours un ou deux élèves qui ont besoin de nous! L'an dernier en CP/CE1, je n'y arrivais quasiment pas. Juste au moment de la copie des devoirs. Ceci dit , les élèves sont supers sages quand je suis à mon bureau (qui est au fond de la classe) car je leur dis que je vois encore mieux ceux qui discutent ou font les zouzous quand je suis au fond! Je pense réellement qu'il faut prendre 10' de temps en temps pour souffler et se reposer un peu les jambes.
maiden Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Parfois aussi pour copier une leçon pour un élève absent (je me mets à sa place). Oh ben tu es sympa dis-donc ! Dans ces cas-là j'envoie un coursier photocopier la leçon d'un élève qui écrit bien, ou bien s'il n'y a personne au bureau pour le "receptionner", je photocopie à midi ou à la récréation.
Barbotine93 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 J'aimerai être plus souvent assise... J'ai un tabouret de bar dont l'assise ne tient plus ce qui fait que je manque de tomber régulièrement. Cette année mon bureau est au fond mais j'aime moins. Et je n'y suis pas trop souvent. Mais quand le bureau est devant, les élèves sont plus placés en arrière et donc voient moins bien.
Nadikaah Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 J'ai un double niveau et si au début, je ne m'asseyais pas, maintenant si pour la bonne et simple raison que j'ai mal non pas aux pieds mais au dos et que mon kiné préconise la position assise. J'ai donc une chaise avec mes CP et une chaise avec mes CE1. Et je me fiche que ce soit mal vu du moment que mes élèves eux, y voient
MissTiQ Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 J'ai également une chaise de bar et d'autres chaises qui sont réparties dans la classe. J'en profite plus cette année un seul niveau et 19 élèves
Fanoue Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 PArfois je circule avec une chaise et mon dos ? hein !
ae_kinou Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 PArfois je circule avec une chaise et mon dos ? hein ! Oui, j'ai vu une PEMF circuler dans la classe sur un tabouret à roulettes... Cool
littlecalie74 Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Parfois aussi pour copier une leçon pour un élève absent (je me mets à sa place). Oh ben tu es sympa dis-donc ! Dans ces cas-là j'envoie un coursier photocopier la leçon d'un élève qui écrit bien, ou bien s'il n'y a personne au bureau pour le "receptionner", je photocopie à midi ou à la récréation. Ben, en fait, ça dépend des fois ! Soit je n'ai pas le temps et je photocopie (comme toi), soit je leur copie si je ne suis pas occupée avec l'autre niveau (et que c'est urgent, genre en devoirs pour le lendemain), soit ils recopient à leur retour :devil_2: !
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