Aller au contenu

Double admissibilité.


dorothée

Messages recommandés

Je trouve injuste que certaines académies ne donnent pas la possibilité de changer de dates en cas de double admissibilité.

Si je n'ai pas le concours cette année j' aimerai m'inscrire dans deux académies qui offrent cette possibilité.

Quelles sont les académies qui acceptent les changements de dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

S'il s'agit de t'inscrire l'an prochain dans des académies qui permettent de passer les oraux aussi 2 fois je crains ce soit définitevement raté : j'ai lu sur le forum que l'an prochain la date d'écrit serait commune (et sous réserves le 27/04/05) .

C'est assez logique : plus de 50 000 candidats, plus de 20 000 admissibles. Si proffusion de bi-admissibles "bonjour la gestion des chgts de date".

Raisonnablement : bi-admissible écrit entraîne choix de l'académie pour l'oral.

Sinon trop risqué (louper un oral cause grêve ou retard de train) et trop cher (donc injuste(1)).

(1) Où est l'injustice en n'acceptant pas de modifier les dates des oraux ?

Modifié par PHL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

creteil change sans probleme, un petit coup de fil et un monsieur tres aimable m'a fait choisir entre plusieurs dates. Caen par contre ct NON NON NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on ne peut pas vraiment prévoir. Une académie peut très bien décider une année de faire les changements et l'année suivante refuser. L'année dernière à Nice, c'était possible. Cette année c'est un non catégorique écrit en gras sur la convoc (pour raisons d'organisation....)

C'est vrai que c injuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec PHL je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste à ne pas pouvoir changer les dates: mais par à rapport à ce qui ont la chance de ne pas avoir les dates qui se chevauchent c'est vrai que c'est injuste car ça t'oblige à choisir alors que eux non!

dc soit on permet de changer les dates soit on interdit de le passer ds 2 académies, mais pour plus de justice (notamment par rapport au fric) on ne devrait pas pouvoir le passer à 2 endroits en m^me temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve surtout que la répartition des académies n'incitait pas du tout à la double admission :

il n'y a aucun "mélange" des académie :

carte2.jpg

n'était-il pas anormal que quelqu'un le passant a Créteil ne puisse pas le passer à Versaille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en proposant une telle distance géographique entre les 2 dates qu'ils espèrent en décourager un max!

c'est sur que moi j'aurais bien voulu le passer aussi ds les académies limitrophes de toulouse et pas ds le nord!

ils sont pour la mobilité géo et l'isoleent familial ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs est ce que vous savez pour quelle raison ils ont proposé 2 dates pour les écrits depuis 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair! les candidats des académies du nord déscendent plus facilement ds le sud que les candidats du sud ne montent dans le nord!

mais je pense que c'était pour limiter le nombre de candidats en n'empêchant de passer les épreuves dans les académies limitrophes; maintenant c'est choix stratégique important qui change ta vie et qui en décourage plus d'un! moi la première!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...