dadoue Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 bonjour, j'ai un double niveau (ce2-cm1) avec 4 élèves en grosses difficulté. Comment les évaluer ? Dois-je les évaluer sur les compétences de leur niveau (ce2-cm1) ? FONT-ils leurs évaluations seuls? je me fais inspecter cette année et mon inspecteur est un obsédé de l'évaluation...Il les décortique... merci
evelynem Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 As-tu réalisé des évaluations en début d'année pour pouvoir faire de la pédagogie différenciée avec ces élèves ? Et surtout quelles sont leurs difficultés ?
helenel Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 bonjour, j'ai un double niveau (ce2-cm1) avec 4 élèves en grosses difficulté. Comment les évaluer ? Dois-je les évaluer sur les compétences de leur niveau (ce2-cm1) ? FONT-ils leurs évaluations seuls? je me fais inspecter cette année et mon inspecteur est un obsédé de l'évaluation...Il les décortique... merci Tes CE2 doivent être évalués sur les compétences du CE2, et les CM1 idem dans leur niveau, tu ne peux pas différencier (pour moi) sur les compétences. S'il y a des troubles cognitifs ou de l'apprentissage (les "dys-"), il faut adapter en fonction des difficultés de l'enfant, en général c'est précisé dans le PAI ou dans le PPS. Si ce sont des élèves "simplement" en difficulté, à part réduire la longueur des exos, je ne vois pas comment tu peux faire si tu veux rendre compte du point où en sont les élèves. S'ils sont autant en difficulté que tu sembles l'entendre, aménager des étayages (genre un secrétaire pour écrire, ne pas faire tel exercice) peut fausser la vision du "niveau" de l'élève. Après, il faut voir comment tu traites ces évals et si tu remédies aux difficultés constatées, c'est là je crois que ton ien peut chercher la petite bête.
laetig Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Ici, je réduis la longueur des évaluations pour mon élève en difficulté. J'écris sur l'évaluation: évaluation différenciée. J'évalue les mêmes compétences que les autres, mais par exemple, je vais mettre 3 calculs au lieu de 6.
shima29 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Après, ça dépend aussi de la difficulté rencontrée par l'élève: moi, j'en ai un qui ne sait ni lire ni écrire (CE2 pourtant), il m'est impossible de ne pas faire les évaluations avec lui (pour lui lire les questions et écrire les réponses), sinon il donnerait une feuille blanche à chaque fois alors qu'il sait des choses.
helenel Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Après, ça dépend aussi de la difficulté rencontrée par l'élève: moi, j'en ai un qui ne sait ni lire ni écrire (CE2 pourtant), il m'est impossible de ne pas faire les évaluations avec lui (pour lui lire les questions et écrire les réponses), sinon il donnerait une feuille blanche à chaque fois alors qu'il sait des choses. qu'a cet enfant?
dadoue Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) 20 octobre 2010 As-tu réalisé des évaluations en début d'année pour pouvoir faire de la pédagogie différenciée avec ces élèves ? Et surtout quelles sont leurs difficultés ? bonjour oui j'ai fait des évals diagnostiques et je différencie mon travail. Ma classe est très hétérogène, mais j'ai 5 élèves qui ont de grosses difficultés et ils ont vraiment besoin de moi près d'eux pour travailler ( concentration au travail 5min pas plus, problèmes de compréhension et de mémorisation et en plus, ils n' apprennent pas leurs leçons) je ne peux pas rester avec eux tout le temps...
dadoue Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) 20 octobre 2010 merci le collègues pour votre soutien
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