Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un double niveau (ce2-cm1) avec 4 élèves en grosses difficulté.

Comment les évaluer ? Dois-je les évaluer sur les compétences de leur niveau (ce2-cm1) ?

FONT-ils leurs évaluations seuls?

je me fais inspecter cette année et mon inspecteur est un obsédé de l'évaluation...Il les décortique...

merci

Posté(e)

As-tu réalisé des évaluations en début d'année pour pouvoir faire de la pédagogie différenciée avec ces élèves ?

Et surtout quelles sont leurs difficultés ?

Posté(e)

bonjour,

j'ai un double niveau (ce2-cm1) avec 4 élèves en grosses difficulté.

Comment les évaluer ? Dois-je les évaluer sur les compétences de leur niveau (ce2-cm1) ?

FONT-ils leurs évaluations seuls?

je me fais inspecter cette année et mon inspecteur est un obsédé de l'évaluation...Il les décortique...

merci

Tes CE2 doivent être évalués sur les compétences du CE2, et les CM1 idem dans leur niveau, tu ne peux pas différencier (pour moi) sur les compétences.

S'il y a des troubles cognitifs ou de l'apprentissage (les "dys-"), il faut adapter en fonction des difficultés de l'enfant, en général c'est précisé dans le PAI ou dans le PPS.

Si ce sont des élèves "simplement" en difficulté, à part réduire la longueur des exos, je ne vois pas comment tu peux faire si tu veux rendre compte du point où en sont les élèves. S'ils sont autant en difficulté que tu sembles l'entendre, aménager des étayages (genre un secrétaire pour écrire, ne pas faire tel exercice) peut fausser la vision du "niveau" de l'élève. Après, il faut voir comment tu traites ces évals et si tu remédies aux difficultés constatées, c'est là je crois que ton ien peut chercher la petite bête.

Posté(e)

Ici, je réduis la longueur des évaluations pour mon élève en difficulté. J'écris sur l'évaluation: évaluation différenciée.

J'évalue les mêmes compétences que les autres, mais par exemple, je vais mettre 3 calculs au lieu de 6.

Posté(e)

Après, ça dépend aussi de la difficulté rencontrée par l'élève: moi, j'en ai un qui ne sait ni lire ni écrire (CE2 pourtant), il m'est impossible de ne pas faire les évaluations avec lui (pour lui lire les questions et écrire les réponses), sinon il donnerait une feuille blanche à chaque fois alors qu'il sait des choses.

Posté(e)

Après, ça dépend aussi de la difficulté rencontrée par l'élève: moi, j'en ai un qui ne sait ni lire ni écrire (CE2 pourtant), il m'est impossible de ne pas faire les évaluations avec lui (pour lui lire les questions et écrire les réponses), sinon il donnerait une feuille blanche à chaque fois alors qu'il sait des choses.

qu'a cet enfant?

Posté(e)

As-tu réalisé des évaluations en début d'année pour pouvoir faire de la pédagogie différenciée avec ces élèves ?

Et surtout quelles sont leurs difficultés ?

bonjour

oui j'ai fait des évals diagnostiques et je différencie mon travail. Ma classe est très hétérogène, mais j'ai 5 élèves qui ont de grosses difficultés et ils ont vraiment besoin de moi près d'eux pour travailler ( concentration au travail 5min pas plus, problèmes de compréhension et de mémorisation et en plus, ils n' apprennent pas leurs leçons)

je ne peux pas rester avec eux tout le temps...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...