Tampopo Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Une tite question par rapport aux élèves qui commencent tout juste à apprendre la lecture. SI je vois bien comme faire le lien entre les activités "décrochées" de lecture et le projet avec les lecteurs (genre, "quand on a lu/écris tel texte pour le projet j'ai vu que vous ne connaissiez pas bien les différentes façon d'écrire le son o alors on va travailler ca"); avec les apprentis lecteurs qui ne déchiffrent pas du tout je ne sais pas comment amener les choses pour faire lien avec le projet... Pouvez-vous me conseiller ? Merci :wub:
boubiz Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Alors moi je suis totalement HS car je n'ai pas du tout travaillé la lecture en lien avec le projet. En tout cas pour le moment. Le projet de classe tourne autour du théâtre et je ne commence à aborder le texte théâtral qu'en période 2. Pareil que toi avec les apprentis lecteurs je ne sais pas comment je vais m'y prendre. Certainement en démarrant des gnansgnans car texte trés simple et court à déchiffrer...
anneso Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 je ne travaille pas en projets ;)et cette annee j'utilise la progression de "croque ligne" melangee a celle des alphas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant