Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais être inspectée en 2ème période et doit remplir un long questionnaire préalable. Je suis un peu surprise de recevoir celui réservé aux directeurs, avec une partie dédiée qui m'échappe complètement.

Je n'ai pas eu la formation, je viens de m'inscrire sur la liste d'aptitude pour bénéficier du stage en juin et réobtenir mon poste à titre définitif.

J'envisageais de ne pas remplir la partie directeur, en expliquant pourquoi. Trouvez-vous que j'ai tort?

Si oui... au secours!!! Je ne comprends pas les questions :cry: (en fin de document joint)

Fiche préparatoire directeur école.doc

Posté(e)

Bonjour

Je vais être inspectée en 2ème période et doit remplir un long questionnaire préalable. Je suis un peu surprise de recevoir celui réservé aux directeurs, avec une partie dédiée qui m'échappe complètement.

Je n'ai pas eu la formation, je viens de m'inscrire sur la liste d'aptitude pour bénéficier du stage en juin et réobtenir mon poste à titre définitif.

J'envisageais de ne pas remplir la partie directeur, en expliquant pourquoi. Trouvez-vous que j'ai tort?

Si oui... au secours!!! Je ne comprends pas les questions :cry: (en fin de document joint)

:blink:

Je suis dans ma 6ème année de direction et je serai bien incapable de remplir ce questionnaire. Si tu es faisant fonction et en plus débutante (dans la fonction), téléphone à ta circonscription pour savoir si tu dois remplir cette partie. De toute façon même si tu ne l'as remplie pas il n'y aura pas mort d'homme et cela pourra être un sujet abordé lors de ton échange avec ton inspecteur.

bon courage

Posté(e)

oui oui, je suis débutante en direction, j'ai donc 1 mois 1/2 d'expérience. Et en plus toute l'équipe est nouvelle dans mon école, tip top pour évaluer le projet d'école et tout ça...

Posté(e)

Je dirais, rempli ce que tu peux , le reste tu le feras dans l'échange avec l'IEN

Posté(e)

Bon voilà, j'ai mis quelques exemples concrets de situations rencontrées depuis la rentrée, mais pas de commentaire (ex: est-ce que je suis capable d'organiser des élections. réponse: taux de participation 70%)

Et quand je ne comprends pas où que je n'ai rien à dire je n'ai rien mis (pas de :blink: ou :cry: ) :bleh:

Et j'ai expliqué pourquoi et précisé que je discuterais volontiers de ces points avec elle lors de l'entretien :angel_not:

On verra...

Ce questionnaire m'a bien plus inquiétée que la visite en elle même!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon... elle doit venir du 3 au 5 novembre et ne s'est toujours pas pointée... donc demain!

J'espère, je prie même, pour que ce ne soit pas annulé et repoussé à plus tard...

Pff... j'étais sûre de la voir débarquer aujourd'hui... :sad:

Posté(e)

Courage!!:wub: L'attente est souvent plus dure que la visite...

Posté(e)

Allez Tinsel tout va bien se passer ( dit celle qui a horreur des visites :blush: et qui attend l'annonce de la sienne :angel_not:)

Posté(e)

Oui oui, je sais que vous avez raison toutes les 2... Mais j'étais tellement sûre qu'elle viendrai aujourd'hui... Je ne suis même plus inquiète pour demain du coup j'ai l'impression..

Enfin pas évident comme situation:

- en tant que directrice non formée et seulement 2 mois d'expérience... donc sûre de ne pas être au top.

- en tant qu'instit, j'ai mille projet pour faire une belle classe commme Akwabon, mais j'y vais à petits pas et j'en suis encore loin. Il faut quand même un moment (plus d'un an je pense) pour faire de son mieux sur un triple niveau)

Posté(e)

Ca y eeeeessssstttt :D

Elle a eu la bonne idée d'arriver à 9h15 donc on avait eu le temps de s'installer, déballer les cartables, faire la date etc... les trucs bruyants et pas passionnants.

Elle a remarqué les choses positives sans trop pointer le négatif (genre mes progressions affichées uniquement en maths et français :sleep: ).

Elle a dit qu'elle était très satisfaite de mon travail de directrice depuis la rentrée. J'ai bien compris l'idée, elle apprécie le bon petit soldat docile quoi... Enfin elle a dit "conforme aux exigences de l'éducation nationales"...

Bref, voilà qui est fait, youhouuuuu

Posté(e)

Bon week end!!:smile:

Posté(e)

Ca y eeeeessssstttt :D

Elle a eu la bonne idée d'arriver à 9h15 donc on avait eu le temps de s'installer, déballer les cartables, faire la date etc... les trucs bruyants et pas passionnants.

Elle a remarqué les choses positives sans trop pointer le négatif (genre mes progressions affichées uniquement en maths et français :sleep: ).

Elle a dit qu'elle était très satisfaite de mon travail de directrice depuis la rentrée. J'ai bien compris l'idée, elle apprécie le bon petit soldat docile quoi... Enfin elle a dit "conforme aux exigences de l'éducation nationales"...

Bref, voilà qui est fait, youhouuuuu

Super, te voilà débarasser et avec la réforme des inspections, tu ne la reverras plus dans ta classe :wink: