ptitejuju85 Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 bonjour, Lors d'une visite d'un cpc, on m'a conseillé de présenter l'emploi du temps de la journée le matin. Mais je ne sais pas encore le support, la forme, le contenu ( pictogrammes? Comment procédez vous ?
anneso Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 sur mon tableau du coin regroupement j'ai un espace a droite consacre a l'affichage du planning de la 1/2 journee avec des étiquettes plastifiées et aimantées. Je n'indique pas les intégrations, on les précise juste a l'oral. Malheureusement je ne trouve plus le fichier avec les pictos...il n'est pas de moi et il était super bien fait! J'utilise mes étiquettes de l'an dernier et quand elles auront rendu l'âme je me forcerai a en refaire!
meroute Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 alors moi j'ai pris des photos des différents moments de la journée. Nous les affichons au tableau dans l'ordre chronologique un peu comme un emploi du temps. Pour les photos, par exemple pour les rituels j'ai pris en photo nos affichages genre calendrier/frise...etc. Pour la lecture, j'ai pris en photos des albums. Pour la numération, j'ai pris en photo la frise des nombres....etc
toulolotte Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Je fais un peu comme Anneso avec des étiquettes plastifiées sur lesquelles il y a le nom de la matière + un dessin (étiquette que j'avais trouvé quelque part aussi, si tu veux anneso je peux te les envoyer c'est peut-être les mêmes ?). En plus les enfants ont des étiquettes perso que l'on reconnait en fonction de la couleur (chaque enfant a une couleur différente)ces étiquettes sont pour les intégrations, il y a également le nom de la matière et un dessin (si l'enfant va en intégration en eps, il aura sa carte dans l'emploi du temps de la journée), donc forcément un enfant a autant d'étiquettes que les matières dans lesquelles il est intégré) hum me suis-je bien fait comprendre ? Les enfants qui partent en ambulance pour des soins ont aussi une étiquette avec l'ambulance dessus, et pour ceux qui sont pris par des personnes du sessad au sein de l'école j'ai la photo de la personne sur l'étiquette. Pour ne pas perdre trop de temps le matin, je mets l'emploi du temps à jour sans les enfants, et on le lit durant les rituels.
rascasse Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 J'ai presque honte de dire que j'écris simplement l'emploi du temps sur un côté du tableau. Un élève le lit après le "quoi de neuf". Je précise "matin", "après-midi", et une ligne ondulée marque la récré...
ptitejuju85 Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) 18 octobre 2010 J'ai presque honte de dire que j'écris simplement l'emploi du temps sur un côté du tableau. Un élève le lit après le "quoi de neuf". Je précise "matin", "après-midi", et une ligne ondulée marque la récré... Bonsoir, Pourriez vous joindre des exemples ? Cela m'intéresse . Merci beaucoup.
boubiz Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Pour l'instant j'écris aussi tel quel mais pas évident avec les non lecteurs! je suis à la recherche d'images assez parlantes!
toulolotte Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 photos de très mauvaise qualité mais ça donne une idée , enfin je crois .....
toulolotte Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 si vous le souhaitez je peux envoyer les étiquettes en mp
anneso Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 je veux bien miss, je te dirai si ce sont les memes!
toulolotte Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Peux tu me donner ton mail par mp please ?
petitelaura Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 pour ma part je fais par demie journée j'ai des pochettes plastique et je glisse dedans soit la couv du manuel utilisé soit la fiche que l'on va faire le + ben comme ce sont des pochette plastique je peux faire la correction des fiches avec eux avec le velleda!
Messages recommandés