mamiebrossard Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Mes collègues et moi (ainsi que l'école maternelle d'à côté) faisons grève lundi (grève "reconductible") (nous ne savions pas alors qu'il y aurait grève nationale mardi ) ! Ma collègue habitant à côté de l'inspection, elle a dit déposer les déclarations d'intention MAIS il me semble qu'elle m'a dit les déposer vendredi soir : or il me semble aussi qu'il faut entre la déclaration et la grève 48h DONT un jour de classe ? Est ce vrai ? Si oui, que devons-nous faire ? Aller à l'école ? sachant que nous avons fait un mot aux enfants ? Ne pas aller en classe et dans ce cas si la déclaration était trp tardive, que risquons-nous ?
hamster Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Ne pas paniquer. Pour la grève de mardi, nous avons jusque samedi 16/10 à minuit. Donc pour lundi, jusque vendredi 15/10 à minuit, logiquement.
mamiebrossard Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 Logiquement mais quid du jour de classe ?
dada Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Je suis gréviste demain, mes élèves iront au SMA
mamiebrossard Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 Non, je veux dire : qu'en est-il du jour de clsse qui doit être inclus dans les 48h de préavis de grève ? En gros, le fait que nous ayons déposé nos intentions le vendredi soir est-il p"nalisant vu qu'il n'y a pas eu de jour de classe entre ou bien est ce que ça va ?
mamiebrossard Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 Oh si elle sera au courant Et comme cette année, j'ai fait 2-3 bourdes encore que pour cele de la grève ce n'est pas moi qui ait mis dans la boite
Goëllette Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 J'ai entendu des collègues déclarer qu'ils refusaient de remplir leurs déclarations d'intention de grève et que, pour la grève reconduite, il n'y avait pas besoin que l'école et les familles le sachent à l'avance, puisque ça se votait chaque jour. La directrice a eu beau leur transférer les demandes de l'ien, il n'y a rien eu à faire ! Pourtant, le risque est important : ce sera considéré comme un service non fait, et au final, pour un abandon de poste. Il faut faire attention de rester "dans les clous" pour éviter les problèmes.
Pablo Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 En fait de ce que j'ai compris il faut bien qu'il y ait un jour ouvré entre mais sans garantie Par contre on peut aussi se déclarer gréviste et changer d'avis au dernier moment A la limite envoyez vos déclarations d'intention jusqu'aux vacances et sélectionnez ensuite vos jours
mamiebrossard Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) 18 octobre 2010 Je suis allée à l'école pour téléphoner à l'IA qui ne répond pas donc sur les conseils de mon collègue non gréviste, je suis revenue et j'ai envoyé un mail à l'Ia. J'ai téléphoné aux syndicats qui ne sont pas encore ouverts donc j'ai laissé un message en espérant qu'ils vont me répondre rapidement
mamiebrossard Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) 18 octobre 2010 Selon le syndicat, il n'y a pas de problèmes puisqu'on avait prévenu mairie et parents ! Elle m'a dit que s'il y avait problème, on retéléphone et ils prendront le dossier ! Je suis soulagée même si pas entièrement ! Je déteste être en tort
Messages recommandés