Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ci joints des fichiers sonores autour du thème de Noël. Je n'ai pas les scripts.

un dialogue simple"christmas presents" extrait d'un I LOVE ENGLISH JUNIOR. On peut enchaîner avec un projet type "what would you like for Christmas? I'd like a ..."

http://dl.free.fr/pEaS0ehcW

"christmas in London" extrait d'un I LOVE ENGLISH JUNIOR pour tâche de compréhension avec des CM. Ils doivent pouvoir à la première écoute repérer "hello, Jane, London". Leur demander le mot qui revient souvent ("Christmas"). Je leur donne parfois ce genre de tâche pour ne pas paniquer face à un grand flot de langue. On pourrait ensuite leur donner le script, les faire suivre du doigt et dégager un sens global.

http://dl.free.fr/cGISS1Wmk

Merry Christmas épellé: M.E.R.R.Y C.H.R.I.S.T.M.A.S (pour dictée de lettres).

http://dl.free.fr/aKkqhIQu0

Dans une des mallettes BUSY BOX, il y a une tâche d'écoute avec le souhait "joyeux Noël" dans 5 langues.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je commence tout juste en anglais ( je reprends une classe de CM1 à la rentrée pour passer l'habilitation définitive), je ne connais pas le niveau que peuvent avoir des CM1: est-ce que le premier dialogue n'est pas incompréhensible pour eux? Comment les amener à comprendre? Je ne sais pas comment m'y prendre avec un document sonore.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je commence tout juste en anglais ( je reprends une classe de CM1 à la rentrée pour passer l'habilitation définitive), je ne connais pas le niveau que peuvent avoir des CM1: est-ce que le premier dialogue n'est pas incompréhensible pour eux? Comment les amener à comprendre? Je ne sais pas comment m'y prendre avec un document sonore.

Merci d'avance.

Pour des CM1, tu peux commencer par l'écoute de la chanson classique WE WISH YOU A MERRY CHRISTMAS qui introduira le terme de Christmas.1ère tache: écoute et réactions libres en français; deuxième écoute:compter le nombre de fois que l'on entend Christmas.Bilan: qu'est-ce que veut dire Christmas? Merry Christmas?

Le dialogue est très dense, les élèves peuvent paniquer. Je le couperais en deux parties à faire séparement: celle sur les cadeaux (plusieurs séances) et celle sur le repas (à partir de "come on everyone, it's time for dinner"). La deuxième partie peut aussi ne pas être abordée.

SEANCE 1 Première écoute: leur demander si ils reconnaissent un ou des mots: normalement "merry christmas"; deuxième écoute: compter le nombre de fois que l'on entend Christmas. Troisième écoute: pendant que le dialogue se déroule, l'enseignant montre des flashcards des cadeaux (ou les dessine au tableau) pour donner le sens global (un dessin de cadeau pour "present", bicycle, videogame, hat, skirt, fishing rod). Faire le point en français: de quoi ça parle?

SEANCE 2 On peut travailler la correspondance entre ce que l'on entend et ce que l'on lit en distribuant le dialogue en étiquettes-phrases.Les élèves doivent découper les phrases et les placer dans l'ordre où elles apparaissent dans le dialogue. Pour corriger plus facilement, je numérote les phrases, ainsi, pour corriger, on peut juste noter le numéro des phrases.Exemple: le bon ordre sera: phrases 5; 1; 3;4;2. On peut ensuite faire repérer puis surligner quelques mots que l'on souhaite réutiliser: Christmas, present, videogame.

SEANCE 3: demander aux élèves ce qu'ils aimeraient pour Noel: What would you like for Christmas?, leur donner le vocabulaire nécessaire. En relais, les élèves se le demandent.

NB: les voix des personnages peuvent surprendre et faire rire les élèves, leur expliquer que ce sont des sortes de "monstres".

Posté(e)

Les dialogues sont vraiment bien et pas trop rapides. Aurais-tu les texte tapés s'il te plaîit?merci d'avance

Posté(e)

Merci d'avance.

Pour des CM1, tu peux commencer par l'écoute de la chanson classique WE WISH YOU A MERRY CHRISTMAS qui introduira le terme de Christmas.1ère tache: écoute et réactions libres en français; deuxième écoute:compter le nombre de fois que l'on entend Christmas.Bilan: qu'est-ce que veut dire Christmas? Merry Christmas?

Le dialogue est très dense, les élèves peuvent paniquer. Je le couperais en deux parties à faire séparement: celle sur les cadeaux (plusieurs séances) et celle sur le repas (à partir de "come on everyone, it's time for dinner"). La deuxième partie peut aussi ne pas être abordée.

SEANCE 1 Première écoute: leur demander si ils reconnaissent un ou des mots: normalement "merry christmas"; deuxième écoute: compter le nombre de fois que l'on entend Christmas. Troisième écoute: pendant que le dialogue se déroule, l'enseignant montre des flashcards des cadeaux (ou les dessine au tableau) pour donner le sens global (un dessin de cadeau pour "present", bicycle, videogame, hat, skirt, fishing rod). Faire le point en français: de quoi ça parle?

SEANCE 2 On peut travailler la correspondance entre ce que l'on entend et ce que l'on lit en distribuant le dialogue en étiquettes-phrases.Les élèves doivent découper les phrases et les placer dans l'ordre où elles apparaissent dans le dialogue. Pour corriger plus facilement, je numérote les phrases, ainsi, pour corriger, on peut juste noter le numéro des phrases.Exemple: le bon ordre sera: phrases 5; 1; 3;4;2. On peut ensuite faire repérer puis surligner quelques mots que l'on souhaite réutiliser: Christmas, present, videogame.

SEANCE 3: demander aux élèves ce qu'ils aimeraient pour Noel: What would you like for Christmas?, leur donner le vocabulaire nécessaire. En relais, les élèves se le demandent.

NB: les voix des personnages peuvent surprendre et faire rire les élèves, leur expliquer que ce sont des sortes de "monstres".

Merci!

Posté(e)

Comme je n'ai mes CM1 qu'une séance de 45mn par semaine (l'autre partie est faite par une autre enseignante. C'est d'un compliqué...), je fais au plus simple et introduis la chanson "I wish you a merry christmas" avec gestes qu'une enseignante a laissé sur le site.

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve le premier dialogue sympa. aurais tu le script stp?

Merci bcp

Posté(e)

Eh non, je n'ai pas le script ! Désolée.

Posté(e)

Ok merci... Je vais le faire alors, je pense!

Posté(e)

cette année je vais faire :

séance 1: introduction de la chanson Santa Claus is coming to town et fabrication d'un calendrier de l'avent (rien de religieux biensur mais juste histoire d'apprendre un mot de vocabulaire chaque jour)

séance 2: visionnage de la séquence Christmas du DVD This is Britain sur les grands moments, grands préparatifs (calendrier de l'avent, écriture de cartes, décoration du sapin, préparation du repas de Noel (séquence mince pies), ouverture des cadeaux, les crackers et le repas de noel

séance 3: introduction du lexique des jouets et differents jeux pour l'apprentissage du voc et structures liées

séance 4: dire ce qu'on veut (ou voudrait) pour Noel ...

Posté(e)

Je profite de ce post vous mettre le lien de cette séquence autour de noël. Je trouve que c'est plutôt bien fichu...C'est ici !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un aurait la vidéo de "We’re kids in Britain" sur Noël SVP?

Bonne soirée,

FILo.