naboosan Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 Merci machicoulis, bien que je sois désolée que tu aies vécu la même chose c'est réconfortant de savoir que d'autres ont connu ça aussi !
Kikie Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 [...] Puis, pour le reste, j'ai trouvé les conseillers péda et les inspecteurs bien plus en phase avec le métier et avec la réalité de la classe que les IMF. Une mauvaise expérience, certes. De là à généraliser...
naboosan Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) 18 octobre 2010 Alors cette visite ? Merci d'y avoir pensé C'est trop gentil >< Et bien ça c'est super bien passé, elle m'a dit qu'on sentait que j'étais à ma place et que j'étais faite pour ce métier! Ça fait trop plaisir ! Et ça rassure ! Elle a juste trouvé que ce n'était pas nécessaire de faire la phrase exclamative puisque normalement c'était su dès le CE2 mais je lui ai répondu que c'était bien dans le programme de CM2 ("Construire correctement une phrase exclamative"). Et d'ailleurs, j'ai fait un petit exercice test et il y a eu pas mal d'erreurs ! Ah et oui, comme prévu ils avaient tous oublié ce qu'était un adverbe... Et ils confondaient nature / fonction / genre / mot... A croire que c'était fait exprès ! ^^' Quand j'ai essayé de les mettre sur la voie de l'adverbe une de mes élèves a dit "pronom"... -__- Et elle n'en démordait pas... Mais bon ça va, l'IMF ne m'en a même pas parlé !
machicoulis Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 [...] Puis, pour le reste, j'ai trouvé les conseillers péda et les inspecteurs bien plus en phase avec le métier et avec la réalité de la classe que les IMF. Une mauvaise expérience, certes. De là à généraliser... Oui, j'avoue, je suis de mauvaise foi quand je parle des IMF donc parmi les IMF, ceux que j'ai rencontré étaient essentiellement obnibulé par les fiches de prep et ils arrivaient à me dire : " Ta situation bien, ambiance de classe bien pour apprendre. (bref la vie de la classe, la séance presque rien à redire) Mais alors, tes fiches de prep, ça ne va pas du tout, c'est pas ce qu'il faut faire." Et après ça, j'avais droit à de très longues minutes à m'expliquer que je m'en sortirai pas dans le métier si je ne savais pas faire des fiches de prep... Maintenant, je suis T6 et je ne fais pas de fiches de prep ; pourtant ma classe tourne et ai bien préparé... Désolée de ce gros HS mais ça reste un très mauvai souvenir... Naboosan, je suis bien contente pour toi que ça se soit bien passé \o/
naboosan Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Posté(e) 19 octobre 2010 Merci et pas de soucis pour le HS, c'est le genre de choses qui a besoin de sortir !
Messages recommandés