Aller au contenu

Oraux ROUEN


val27

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • val27

    31

  • kristem

    19

  • c14

    17

  • La Marquise

    15

Membres les plus actifs

Apparemment y'a personne _bl_sh_ cryin :ph34r:

Dîtes-nous au moins quel type de sujets ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai pu le dire déjà dans d'autres posts :

- arts plastiques : questions sur les artistes du land art, et précisions sur les activités pédagogiques que j'envisageais, ... pas trop de questions en fait; conseils : bien se préparer à argumenter ta production, recherches sur les courants des artistes et prévoir des activités en rapport au sujet avec tous les cycles, voilà pour les arts plastiques !

- entretien eps : 2 sujets au choix : VTT et "tourner avec des foulards", jeux d'expressions corporelles. J'ai choisi le 2ème sujet. Image d'enfants qui dansaient avec des foulards, d'autres spectateurs et l'enseignante.

Questions : . Compétences visées dans cette situation ?

. Différents rôles que peuvent tenir les élèves dans cette activité ?

. A partir de cette situation quelle évolution proposeriez-vous pour engager les élèves vers un projet collectif ?

VOILA ! Impressions : cryin :blink:;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

alors pour moi :

- anglais : je suis tombée sur une vidéo sur un musée...bof... mais le jury avait l'air sympa, on verra bien ;

- EPS : 2 sujets : le premier sur un jeu de raquette et le 2nd sur un jeu co, j'ai pris le 2nd. les questions sur compétences, prerequis et en quoi ce jeu aide en l'éducation à la citoyenneté ? en ce qui concerne les questions du jury ; organbisation de la séance, variables, expérience perso....

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

EPS: patin à roulette ou handball (3 ateliers: passe, tir, passe+tir). J'ai choisi deuxième sujet: cycle et compétences visées, comment cette situation se prete à une pédagogie différenciée, comment amener les élèves à une situation effective de jeu?

Oral pro :le conte :blink:

3 textes: les motis du conte, le conte à la maternelle, le dit et le non dit dans un conte.....pour résumer, plutôt la cata générale pour le groupe ayant traité ce sujet.

A ce propos, je me demandais, sachant qu'il existe une harmonisation des notes entre les différents jurys, s'il existait une certaine harmonisation des notes en fonction des sujets _bl_sh_

Bon courage à ceux qui ne sont pas enore passé. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis passee en arts plastiques avec un jury 2 pas tres causant mais bon j'avais prepare mon expose sur le land art et je pense que ça va enfin j'espere

j'ai passe le badminton hier crevee on verra

et l'oral pro pour demain matin (je suis en 3 voie alors mon expose est prêt je flippe et je finis avec l'oral d'eps demain aussi a 16h15 et je commence a caen vendredi une seconde chance

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral pro :le conte  :blink:

3 textes: les motis du conte, le conte à la maternelle, le dit et le non dit dans un conte.....pour résumer, plutôt la cata générale pour le groupe ayant traité ce sujet.

A ce propos, je me demandais, sachant qu'il existe une harmonisation des notes entre les différents jurys, s'il existait une certaine harmonisation des notes en fonction des sujets _bl_sh_

Rassures-toi Kristem, votre sujet sera harmonisé de fait avec celui qu'on a eu mardi am: les troubles de langages !!! Pas génial non plus à traiter.

Par contre jury très sympa mais entretien assez informel. Je m'attendais à beaucoup de questions précises qui appelaient des réponses assez concises et là bien qu'il y ait eu quelques questions du type place et rôle des parents, enjeu de l'apprentissage du langage à la maternelle, motivation des élèves de maternelle ... j'ai l'impression qu'on a dû aborder 5 ou 6 thèmes et pas plus, ce qui m'a surpris par rapport à l'idée que je me faisais de l'oral pro.

Autre remarque: jury composé seulement de 2 personnes et 2 entretiens dans la même salle !!!

Pour l'oral d'EPS, les sujets:

- une activité qui préparait à la lutte

- une activité de danse: trois élèves en train de danser le dos baissé, les bras tombant sur un rythme donné par la maitresse au tambourin et les autres élèves assis sur des bancs qui regardent leurs camarades tout en se fendant la poire.

Jury sympa (comme tout les jurys que j'ai vus jusqu'à présent à Rouen :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, j'ai eu le même sujet que toi en EPS, sur la danse ! ça me fait rigoler ta remarque sur les elèves qui se fendaient la poire !! moi, j'ai pas vu ça comme çà...mais bon, c'est vrai qu'ils étaient "enthousiastes", t'as pris quoi finalement ? l'autre sujet concernait l'athlétisme.

Mon jury était composé d'une femme et d'un homme, lui, posait bcp de questions ! j'en pouvais plus !!!

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être résumer les sujets tombés à l'oral pro :

- trouble du langage

- langues étrangères

- classes à plusieurs niveaux

- le conte

-...

et quoi d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde :)

Alors comme je suis dans les premiers de l'alphabet je suis quasiment toujours passée les 1ers jours et en premier

Ap pas mal je pense ; entretien de sport bof, bof car bq de questions aveec tentatives de déstabilisation (sujet sur le lancer à la mater, sous forme d'atelier)

OP 1ère à passer avec le jury 17 : deux hommes un conseiller péda et un ien sur tenez vous bien : l'usage de la calculatrice en maths ; textes pas très riches exposé de 11' mais bonne discussion après, questions sur deux pédagogues que je connaissais...bonne impression mais bon ....en tt cas cata pour plusieurs de mon groupe d'ailleurs deux filles ne sont pas venus le lendemain pour la course :huh:

Je crois que le groupe d'après a eu un sujet sur le jeu

Sinon je passe Histoire Géo encore en 1er le lundi 21 à 13h00 donc je vous dirais comment çà se passe et le sujet ;)

Bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...