celiac Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 où puis je trouver mon email académique ?? merci d'avance
coccinutella Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 sur le site de ton académie ou de ta circo
celiac Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 justement c'est pour me connecter sur le site de mon academie et je ne sais pas comment je dois proceder
Moustache Posté(e) 17 octobre 2010 Posté(e) 17 octobre 2010 Il est en principe formé ainsi : prénom.nom@ac-ville.fr exemple : marie.dupont@ac-nantes.fr le mot de passe est ton numen quoique...pas certain d'avoir compris la question, tu cherches TON adresse ou le SITE pour te connecter ? Essaie ici https://webmail.ac-lille.fr/portail/ puisque BILLY MONTIGNY semble être dans le nord...
celiac Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Posté(e) 17 octobre 2010 Merci moustache, ce n'est pas le site d emon academie mais bien mon adresse, mon email académique je vais essayer comme tu dis
Zephy Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Il est en principe formé ainsi : prénom.nom@ac-ville.fr exemple : marie.dupont@ac-nantes.fr le mot de passe est ton numen quoique...pas certain d'avoir compris la question, tu cherches TON adresse ou le SITE pour te connecter ? Essaie ici https://webmail.ac-lille.fr/portail/ puisque BILLY MONTIGNY semble être dans le nord... Ici ce n'est pas le prénom mais l'initiale collée au nom de famille Par exemple: mdupont
Héloïse44 Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Ici ce n'est pas le prénom mais l'initiale collée au nom de famille Par exemple: mdupont Ici aussi (Alsace)...
Moustache Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 A vrai dire chez nous, les deux fonctionnent : marie.dupont@ac-... mdupont@ac-... Vous pouvez tester en vous envoyant un message, parfois ça peut servir... cela m'avait permis par exemple d'avoir plusieurs numéros de série pour Office 2007.
montaw Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Je ne savais pas que les deux fonctionnaient. Chez nous aussi c'est mdupont@ac-... le code est le NUMEN. Par contre, une fois dans ton adresse académique, tu peux rediriger tes mails vers ta boîte de réception perso, c'est pratique.
Messages recommandés