Aller au contenu

Conditions 3eme concours


mimi6515

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Titulaire d'une licence Sciences Humaines et sociales, cela n'est plus suffisant pour passer le concours en externe (déjà passé 1 fois en 2007).

Je souhaite m'inscrire en 3eme voie mais je voudrais être sûre que mon contrat d'apprentissage (BTS ALTERNANCE) puisse être validé comme justificatifs de travail dans le privé (il faut avoir travaillé minimu 5 ans dans le privé pour s'iscrire au 3ème concours).

Quelqu'un peut il me dire si ces 2 ans peuvent être pris en compte?

Par ailleurs j'ai également travaillé en tant qu'AE dans collège et école primaire, peuvent ils être pris en compte?

Merci pour vos réponses car malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'éléments pour y répondre.

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes années en temps qu'AE en école primaire, si tu n'étais pas en contrat aidé, peuvent être pris en compte pour l'interne. Pas pour le 3ème voie, puisque, en contrat classique, c'est un contrat de droit public. Si tu étais en CAE ou autre, là, c'est un contrat de droit privé, donc, ça rentre en compte pour le 3ème concours.

Après tout dépend de quand tu as été AE. Il faut que ce soit dans les 6 ans avant le résultat des admissibilités.

Pour le contrat d'apprentissage, je ne sais pas. Le mieux est de te renseigner auprès du rectorat dont tu dépends. A priori, ils disent "toute activité professionnelle dès lors qu'elle st rémunérée" donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

En effet, j'ai travaillé en tant qu'AE et aussi en CAE.

Mais je n'ai pas fait 3 ans en tant qu'AE, donc pas de concours interne possible.

Je pense que pour le 3 ème concours, je vais pouvoir faire valoir le CAE, et je vais me renseigner auprès du rectorat pour le contrat d'apprentissage.

Autre question : quels justificatifs faut il fournir? Contrat de travail, certificats de travail..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

En effet, j'ai travaillé en tant qu'AE et aussi en CAE.

Mais je n'ai pas fait 3 ans en tant qu'AE, donc pas de concours interne possible.

Je pense que pour le 3 ème concours, je vais pouvoir faire valoir le CAE, et je vais me renseigner auprès du rectorat pour le contrat d'apprentissage.

Autre question : quels justificatifs faut il fournir? Contrat de travail, certificats de travail..?

Oui, un CAE rentre en compte pour le 3ème concours.

Pour les justificatifs, je suppose, que, comme pour l'interne, ils envoient un papier que tu dois faire remplir par les employeurs. Sinon, moi, j'avais fourni mes contrats de travail et bulletins de paie (ceux de décembre où il y a le cumul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro, pourquoi "dans les 6 ans avant les résultats d'admissibilité"?? les contrats antérieurs ne sont pas pris en compte??? oulala j'ai très très peur d'un coup :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en fait à l'interne ils vérifient 2 choses:

-les états de services, càd la durée de travail,ici 3 ans.

-et la qualité:il faut avoir été aed,prof, enfin bref avoir été agent non titulaire du MEN au moins 1h au cours de ces 6 dernières années.

-précision:les autres états de services sont comptabilisés "à vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position administrative des agents non titulaires

Sont admis à s'inscrire :

  • les agents non titulaires qui, à la date de publication des résultats d'admissibilité, remplissent la condition de qualité et sont en activité ou bénéficient d'un congé régulier (y compris le congé pour convenances personnelles) conformément aux dispositions réglementaires les régissant
  • les fonctionnaires stagiaires qui bénéficient d'un congé en application des dispositions du décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l'Etat et de ses établissements publics.
  • les anciens agents non titulaires qui ont eu la qualité, dans les établissements d’enseignement publics ou privés sous contrat, de personnel enseignant, d’éducation ou d’information et d’orientation non titulaire, de maître d’internat, de surveillant d’externat, ou d’assistant d’éducation, pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l’une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité, quelle que soit leur situation à cette date, sous réserve qu’ils justifient des autres conditions exigées.
  • les agents qui sont bénéficiaires d'un congé de grave maladie. Toutefois, les lauréats ne peuvent être nommés en qualité de fonctionnaires stagiaires que s'ils ont été réintégrés dans leurs fonctions au plus tard au 1er septembre qui suit l'admission au concours. Les lauréats d'un concours bénéficiant d'un tel congé qui n'ont pas obtenu du comité médical compétent un avis favorable à leur réintégration, soit à temps complet, soit accompagné d'une autorisation à accomplir un service à mi-temps pour raison thérapeutique, au 1er septembre qui suit l'admission au concours, perdent le bénéfice de leur admission au concours.

(source SIAC1-Guide concours- Second concours interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au début de l'année, on a eu une réunion avec la principale du collège et elle nous a affirmé que nos contrats étaient des contrats de droit privé. Je précise je suis assistante d'éducation. S'est-elle trompée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de l'année, on a eu une réunion avec la principale du collège et elle nous a affirmé que nos contrats étaient des contrats de droit privé. Je précise je suis assistante d'éducation. S'est-elle trompée?

Pour ma part, je pense que c'est un contrat de droit public car nous embauché par un collège, rémunéré par un lycée, j'ai même eu un entretien d'embauche avec l'IEN et tout ceci il me semble fait partie du public.

Ou alors je n'y comprends rien, ce qui est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai voir la principale ou sa secrétaire demain matin pour lui demander.

Angelbeth je vois que tu as passé le concours en 3ème voie, quel est ton parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai voir la principale ou sa secrétaire demain matin pour lui demander.

Angelbeth je vois que tu as passé le concours en 3ème voie, quel est ton parcours?

Mon parcours scolaire est un DUT de gestion et DE de prof de danse jazz.

Pendant ma formation de prof j'ai travaillé plus de 5 ans dans une banque, un emploi étudiant. Ce qui m'ouvre les portes du concours 3ème voie. J'ai fait d'autres boulots en plus à côté et à l'heure actuelle je suis assistante d'éducation en élémentaire.

Voilà la version courte de mon parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir la secrétaire ce matin et c'est bien un contrat de droit privé. Je suis contente mais je vais comme même me réinscrire l'année prochaine en L3. Je veux mettre toutes les chances de mon côtés. Ce métier me poursuit et je ne suis faite que pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...