helya Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, Ayant râté plusieurs fois le concours du CRPE, je me suis inscrite dans le master 2 "éducation enseignement et formation" proposé par l'iufm mais je me rends compte que je n'ai plus envie de faire prof des écoles... Qu'est ce que ce master peut-il m'ouvrir comme portes à la place? dans quels types de métiers peut-on envisager de postuler avec ce type de master?? J'ai déjà perdu plusieurs années avec ce P***** de concours, je ne me sens pas d'en perdre encore une si ce master ne mène qu'au métier de prof des écoles au final... Si vous avez des conseils à me donner ou des réponses à m'apporter, je vous en serai très reconnaissante car je suis complétement paumée et je commence vraiment à paniquer là... Merci beaucoup d'avance !
Anwamanë Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Au-delà des débouchés classiques d’enseignant-chercheur, le parcours recherche vise aussi à une formation de professionnels, spécialistes de la recherche en éducation, de l’expertise, qui sachent analyser les conditions et l’impact de mise en place de dispositifs éducatifs, d’interventions éducatives et sociales, en fonction des publics et du contexte et pouvant intervenir dans le domaine du développement et de l’évaluation de projets éducatifs dans le secteur associatif au niveau international (ONG) et du développement local (consultation, expertise). Bon courage pour la suite.
DELTAFOX88 Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, Ayant râté plusieurs fois le concours du CRPE, je me suis inscrite dans le master 2 "éducation enseignement et formation" proposé par l'iufm mais je me rends compte que je n'ai plus envie de faire prof des écoles... Qu'est ce que ce master peut-il m'ouvrir comme portes à la place? dans quels types de métiers peut-on envisager de postuler avec ce type de master?? J'ai déjà perdu plusieurs années avec ce P***** de concours, je ne me sens pas d'en perdre encore une si ce master ne mène qu'au métier de prof des écoles au final... Si vous avez des conseils à me donner ou des réponses à m'apporter, je vous en serai très reconnaissante car je suis complétement paumée et je commence vraiment à paniquer là... Merci beaucoup d'avance ! Je ne sais pas si cela te conviendrait, mais il est un secteur d'activité qui ne connait pas la crise et qui permet d'être dans le relationnel, et l'aide aux autres: c'est le métier d'INFIRMIERE.... Il y a d'ailleurs un super forum sur lequel tu pourras trouver plein de choses.... http://www.infirmiers.com http://www.infirmiers.com/forum/ Allé, bon courage pour tout
soapysophie Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Essaye le concours de la PJJ protection Judiciaire de la jeunesse pour être éducateur PJJ. Vas voir sur le site du Ministère de la Justice et en plus les postes offerts vont être à la hausse...Si tu réussis le concours il y a 18 mois de stage à l'école de la PJJ rémunérés (fonctionnaire stagiaire)
moana1 Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Je ne crois pas que ce master mène à autre chose que le crpe, les explications données par les masters ne sont que du verbiage parce qu'il faut bien dire qqch. Maintenant continuer tout de même cette année n'est peut-être pas inutile: ça te donnera un niveau bac +5 qui pourra t'être utile par la suite, ne serais-ce que si tu veux passer un concours qui requiert un bac +5.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant