Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Combien de séances d'arts visuels faites vous par semaine et surtout combien de temps faut il avoir devant soi (en comptant l'installation, le rangement et la séance en elle même)? Je dois caler mes créneaux l'après midi mais avec la motricité au milieu j'ai du mal à caser des séances d'arts visuels. En plus je peux avoir l'atsem que deux aprem par semaine pour les AV, du coup je me demande comment procéder car faire des AV (peinture, collage, etc) qu'une fois toutes les deux semaines ça me semble pas beaucoup. Ou si nous prenons un groupe chacune, il serait possible de faire passer chaque groupe toutes les semaines mais que faire des autres élèves en attendant?

Posté(e)

bonsoir,

J'ai des MS/GS et j'essaie d'avoir une production art visuel par semaine. Pour ce qui est peinture, quand je n'ai pas d'atsem, je les fais passer le matin à l'accueil, 2 par 2, puis à d'autres moments dans la journée, mais c'ets vrai que je ne prévois pas forcément un créneau ( je présente ce qu'on va faire en début de semaine et chacun passe à son rythme, ça permet aussi de gérer les absents ou ceux qui vont plus vite ). Ca peut etre aussi en fin de journée quand les autres enfants lisent des livres ou font des puzzles. Le collage/ découpage (ou autre technique) se fait par atelier ( pour moi ça fait aussi partie de motricité fine et se repérer sur un espace feuille )en général, mais cela dépend si la consigne est compliquée ou non. J'avoue que les GS se débrouillent bien tout seul: ils vont chercher les pinceaux, les lavent une fois termniné,nettoient leur plan de travail et savent mettre leur blouse ...Il m'arrive aussi de mettre les GS en tutorat avec des MS.

Je ne sais pas si ça t'aide.:-)en tout cas je fonctionne de cette manière.