tiwi Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 bonsoir, les vacances commencent vendredi et pour moi ce sera le début de mon congé maternité car je ne reprendrai pas à la rentrée. J'ai prévenu les enfants, donc je suppose que la plupart des parents sont au courant, mais pensez vous que je devrais mettre un mot dans le cahier de liaison pour le dire de façon plus officielle? merci pour vos réponses, et bonnes vacances!
bigouden Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 J'avais fait un mot lors de mon départ en congé maternité. Certains parents ne venaient jamais à l'école, leur enfant n'en avait peut-être pas parlé. Je trouvais plus correct et "officiel".
catfelixe Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Quel exemple de mot avez vous écrit ? ( date de début et de fin de congé? ..) Merci
Roussette Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Quel exemple de mot avez vous écrit ? ( date de début et de fin de congé? ..) Merci Tu peux dire que les vacances commencent vendredi au soir, reprise de la classe jeudi 4 nov , et qu'à la rentrée les enfants retrouveront M./Mme /Mle X ; en profiter donc pour annoncer ton remplaçant ;-) La fin du congé, moi je ne le mettrais pas car cela est susceptible de changer ; et puis cela leur permet de mieux accepter le remplaçant je pense : il est là, point, et ils sauront en temps voulu que tu reviens, qui sait tu ne reviendras peut-être pas si tu prends un congé parental.
tiwi Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) 20 octobre 2010 le hic, c'est qu'il n'y a pas de remplaçant pour le moment!et je pense qu'il n'est peut être pas préférable de l'annoncer...qu'en pensez vous?
Breizhonig Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Tu peux dire que tu t'en va et que le nom du remplaçant n'est pas encore connu. Je pense que les parents préfèreront être informés, même si tu n'as pas toutes les infos que tu aimerais pouvoir leur donner. Tu as appelé l'inspection pour avoir un nom? C'est bizarre qu'ils n'aient encore prévu personne. Ou ce sera un stagiaire?
tiwi Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) 20 octobre 2010 je ne reprends pas le boulot car mes deux semaines patho débutent à la rentrée,mais si j'avais commencé mon congé au 20 novembre comme prévu, il n'y avait quand même personne!!!il y a une réelle pénurie de remplaçant c'est incroyable!
Annedu49 Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Je suis en arrêt depuis le 22 septembre (j'suis enceinte et j'suis dans mon 8ème mois) mais normalement, mon congé mat débute le 5 novembre. Mes élèves ont déjà donc ma remplaçante depuis. J'pense que si j'avais continué jusqu'à mon congé mat, j'aurais fait un mot aux parents du style "Chers parents, je vous annonce que je serai en congé maternité à partir du .... La date de mon retour étant susceptible d'être modifiée, je tâcherai de vous la transmettre dans la limite du possible. Vos enfants auront donc un/une remplaçante pendant cette période. Cordialement." En y réfléchissant, ça me fait penser que je devrais peut-être aussi préparer un mot aux parents pour leur annoncer mon retour (quoique j'espère bien avoir 1 mois de plus car je souhaite allaiter et on ne connait jamais à l'avance les suites de couche) et pour leur dire que je reprendrai à 80%... Déjà qu'ils ont manifestement fait chier le monde parce que c'était une ouverture de classe tardive et que je n'ai pas fait long feu dans la classe (leurs enfants ont changé 3 fois d'instit, il n'y avait pas d'atsem...).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant