Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Qu'utilisez-vous comme manuels ou fichiers pour la clis? Je cherche particulièrement des choses pour l'autonomie.

Comment la gérez-vous dans vos classes?

Posté(e)

Pour ma part j'utilise les coloriages magiques MDI qui sont des exercices déguisés en fait. Aussi le fichier "à coup sûr" et celui de "ribambelle CP travail sur les sons" pour la lecture. Quelques fichiers que j'ai construits qui sont dispo sur mon site. Les fiches du site "la petite souris", du site "soutien 67" ou du site "les coccinelles". Je cherche toujours car j'essaye d'éviter les fiches que tu photocopies et que les élèves font en 5 minutes, c'est vraiment du papier gaspillé et du temps passé à photocopier pour rien...

Posté(e)

En lecture compréhension j'ai trouvé un truc sympa (mais voilà bien sur je ne me souviens plus où :angel_not: ) et qui évite le gaspillage de papier : un petit texte descriptif que l'on écrit au tableau, les enfants le recopient sur leur cahier du jour, puis sur 1/4 de feuille blanche font le dessin de ce qu'ils ont compris (ça peut être du style, dans la cour il y a 3 enfants qui jouent au ballon, un qui est assis sur le banc etc etc)

Posté(e)

On joue à ca dans ma classe sur ardoise, encore mois de papier gaspillé :smile: En plus je peux faire jouer tout le monde, les lecteur faisant lecture à voix haute pour les non-lecteurs. Je joue pas mal sur la précision, notamment avec le vocabulaire spatial...