Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il faut mieux que les choses soient comprises, qualité mieux que quantité!!

Posté(e)

Exactement la qualité à la quantité ;)

Posté(e)

"Peu mais bien" (dixit mon inspectrice l'an dernier!) :D

Posté(e)

En même temps, attention à ne pas trop niveler par le bas ! A un moment donné, il faut passer à la leçon suivante, c'est vital.

Les élèves sont malins et forts capables de s'adapter à ce quon leur demande (quantité et qualité :wink: ).

Posté(e)

Mes CE2 sont "en avance" en français/maths (il a bien fallu donner du grain à moudre), les CM1 sont dans les temps pile dans ce que j'avais prévu, et les CM2 "à la ramasse" comme d'habitude.

Goëllette, tu dis qu'à un moment il faut passer à autre chose, c'est très difficile en maths, par exemple où je passe un temps fou à reconstruire et consolider les fractions simples avant de voir les fractions décimales puis les décimaux sur lesquels on est censé travailler en CM2. :glare:

Posté(e)

J'applaudis sincèrement ceux qui arrivent à être dans les temps et pour qui toutes les notions vues ont été acquises par les élèves! :blush:

Personnellement, je prends toujours du retard, et parfois je passe à une notion suivante car le temps presse et qu'il faut bien passer à autre chose, même si pour certains domaines c'est parfois compliqué...

Posté(e)

Coucou,

T16, et je n'arrive jamais à boucler ma P1. trop d'organisation à gérer en début d'année ! par contre, certaines notions vont aller très vite ( comme la phrse négative). Donc, faut pas s'inquiéter !

puis pour les inspections, vaut mieux avoir du retard et montrer pourquoi on en a : différenciation, et prise en compte des difficultés !

alors : oui, aux leçons tapées pour certains, puis à trous en P2. Et jouer le chrono : les élèves adorent ! donner un classement : gr des rapides, des moins rapides, des escargots ! le noter sur une feuille, et voir semaine après semaine les progrés !

pour l'orthographe de copie : même chose chrono, et copie d'un nombre de mots en changeant de couleur à chaque minute ! ça je l'ai vu sur le blog de charivari !

courage !