alex79 Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 il faut mieux que les choses soient comprises, qualité mieux que quantité!!
Défine Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 "Peu mais bien" (dixit mon inspectrice l'an dernier!)
Goëllette Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 En même temps, attention à ne pas trop niveler par le bas ! A un moment donné, il faut passer à la leçon suivante, c'est vital. Les élèves sont malins et forts capables de s'adapter à ce quon leur demande (quantité et qualité ).
helenel Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Mes CE2 sont "en avance" en français/maths (il a bien fallu donner du grain à moudre), les CM1 sont dans les temps pile dans ce que j'avais prévu, et les CM2 "à la ramasse" comme d'habitude. Goëllette, tu dis qu'à un moment il faut passer à autre chose, c'est très difficile en maths, par exemple où je passe un temps fou à reconstruire et consolider les fractions simples avant de voir les fractions décimales puis les décimaux sur lesquels on est censé travailler en CM2.
cornafion Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 J'applaudis sincèrement ceux qui arrivent à être dans les temps et pour qui toutes les notions vues ont été acquises par les élèves! Personnellement, je prends toujours du retard, et parfois je passe à une notion suivante car le temps presse et qu'il faut bien passer à autre chose, même si pour certains domaines c'est parfois compliqué...
barbibul Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Coucou, T16, et je n'arrive jamais à boucler ma P1. trop d'organisation à gérer en début d'année ! par contre, certaines notions vont aller très vite ( comme la phrse négative). Donc, faut pas s'inquiéter ! puis pour les inspections, vaut mieux avoir du retard et montrer pourquoi on en a : différenciation, et prise en compte des difficultés ! alors : oui, aux leçons tapées pour certains, puis à trous en P2. Et jouer le chrono : les élèves adorent ! donner un classement : gr des rapides, des moins rapides, des escargots ! le noter sur une feuille, et voir semaine après semaine les progrés ! pour l'orthographe de copie : même chose chrono, et copie d'un nombre de mots en changeant de couleur à chaque minute ! ça je l'ai vu sur le blog de charivari ! courage !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant