Eloise Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, J'accueille de temps à autre des stagiaires qui souhaitent devenir atsem. La dernière fois, une collègue m'a demandée si elle pouvait en accueillir également. Je n'y vois pas d'inconvénients mais qui est responsable? SI la convention de stage est rédigée au nom de l'adjointe (tutrice) suis-je déchargée totalement de la responsabilité de cette personne?
IsaG Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Non, tu es quand même responsable, tu dois apposer aussi ta signature (en tant que "chef d'établissement", dixit les conventions).
montagny Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Ici c'est l'IEN qui signe car c'est lui le chef de service.
ZeBoss Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, J'accueille de temps à autre des stagiaires qui souhaitent devenir atsem. La dernière fois, une collègue m'a demandée si elle pouvait en accueillir également. Je n'y vois pas d'inconvénients mais qui est responsable? SI la convention de stage est rédigée au nom de l'adjointe (tutrice) suis-je déchargée totalement de la responsabilité de cette personne? Tu ne peux en aucun cas, étant enseignant, être tuteur d'une stagiaire ATSEM. Les conventions de stage sont signées par le maire (ou son adjoint), et le tuteur est obligatoirement un personnel municipal. Tu donnes, en tant que directeur (trice), ton accord quant à l'accueil du stagiaire, tu définis ses horaires et ses tâches mais c'est tout.
clochette27 Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 salut j'ai actuellement en stage une élève de Bepa services à la personne j'ai signé la convention de stage et je suis sa tutrice. mais l'an dernier c'est une de mes collègues qui l'avait dans classe j'étais responsable mais c'est ma collègue qui remplissait les évaluations de stage et qui a rencontré les professeurs. voila j'espère avoir éclairé
Messages recommandés