Aller au contenu

mutation


fisherprice

Messages recommandés

Bonjour

je souhaite demander ma mutation pour rejoindre mon conjoint dans le Drome. J'aimerais avoir des échos à ce sujet. je ne conduis pas (c'est malin), à quoi puis-je m'attendre, 1er poste, barême etc...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je souhaite demander ma mutation pour rejoindre mon conjoint dans le Drome. J'aimerais avoir des échos à ce sujet. je ne conduis pas (c'est malin), à quoi puis-je m'attendre, 1er poste, barême etc...

merci

Difficile de te répondre sans connaître ton barème. Je suis T3 et deux enfants, pour l'instant j'ai toujours eu des postes sur Valence. Si tu veux à tout prix rester dans cette ville, il te faudra demander un voeux géographique VALENCE en maternelle, élémentaire et fractionné (ce qui fait 3 voeux géographique déjà, je ne sais plus combien il faut en faire, 10????), tout en sachant que tu as des chances d'obtenir du fractionné. Au dernier mouvement, c'est à partir de 7 points (mais à vérifier aussi) qu'on pouvait obtenir un poste à TD en élémentaire, en REP, en faisant un voeu géographique.

J'espère avoir été assez clair :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je crois qu'il va falloir passer ton permis!:lol:

Non, je rigole, si tu habites à Valence, tu as de fortes chances de te retrouver avec un poste à Valence, mais un poste fractionné ou remplaçant. IL faut savoir qu'ici c'est assez dur d'obtenir un poste définitif, même si on demande les ZEP! Ca m'a fait un choc en arrivant, j'étais titulaire depuis ma T2 dans mon ancien département, et ici pour avoir un poste, il va encore falloir que j'attende un peu... Il faut plus de 10 ou 11 points de barême pour avoir un poste définitif au 1er mouvement ( 1 point par année d'ancienneté, un point par enfant...) sur Valence et alentours. Je crois quand même qu'effectivement 1 poste a été obtenu par quelqu'un qui avait 7 points l'année dernière.

Mais bon, rester tout le temps dans Valence intra-muros, bof-bof! J'espère que ton conjoint a une voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En attente d'une mutation dans la Drôme, pour l'année prochaine, je suis actuellement dans le rhone. Ce ne sera pas un rapprochement de conjoint puisque mon conjoint travaille à Lyon mais une convenance personnelle... car nous habitons dans la Drôme.

Je voudrais savoir qu'elle chance j'ai d'obtenir ma mut l'année prochaine nous avons 1 enfant et je suis T4.

Nous habitons saint rambert d'albon donc le nord de la drome aurais je une chance d'obtenir un poste dans le coin avec mon petit barème ?

MERCI pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouable avec les permut selon moi, ds le Nord y'a plein de postes (pas forcémenrt définitifs) en particuiler où tu résides :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je demande ma mut vers la Drôme pour rapprochement de conjoints...

A la rentrée je serais T2, et j'aurai un enfant... La mut c'est jouable je le sais (le dernier qui est passé de la Loire à la Drôme l'an dernier avait 31 points, je dois tourner autour de 200 et quelques) c'est pour le poste autour de Valence... C'est bien ce que j'avais entendu, avant la T5 faut pas trop rêver parce que si 1 point/année d'ancienneté +1 point/enfant, je n'aurais que 3 points... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je demande ma mut vers la Drôme pour rapprochement de conjoints...

A la rentrée je serais T2, et j'aurai un enfant... La mut c'est jouable je le sais (le dernier qui est passé de la Loire à la Drôme l'an dernier avait 31 points, je dois tourner autour de 200 et quelques) c'est pour le poste autour de Valence... C'est bien ce que j'avais entendu, avant la T5 faut pas trop rêver parce que si 1 point/année d'ancienneté +1 point/enfant, je n'aurais que 3 points... :cry:

Je veux pas te saper le moral, mais c'est encore pire que tu ne le crois... Je suis T7, avec un enfant, et vu que que je ne veux pas être remplaçante ou titulire d'un poste fractionné (quitte à avoir du fractionné, j'aime mieux connaître un max d'écoles!), je me suis fait une raison : j'en ai encore au minimum pour 2 ou 3 ans à galérer...

En fait, les chances se sont encore restreintes cette année, puisque maintenant les PES occupent des postes classes qui sont donc bloqués au mouvement (ça fait autant de places en moins pour nous!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais... Je dis à zhom que j'aurais pas un poste à Valence avant 10 ans, il ne me croit pas...

J'aime être remplaçante, donc ça raccourcira peut être mon temps d'attente... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En attente d'une mutation dans la Drôme, pour l'année prochaine, je suis actuellement dans le rhone. Ce ne sera pas un rapprochement de conjoint puisque mon conjoint travaille à Lyon mais une convenance personnelle... car nous habitons dans la Drôme.

Je voudrais savoir qu'elle chance j'ai d'obtenir ma mut l'année prochaine nous avons 1 enfant et je suis T4.

Nous habitons saint rambert d'albon donc le nord de la drome aurais je une chance d'obtenir un poste dans le coin avec mon petit barème ?

MERCI pour vos réponses

Bonjour Sanderland, je viens de vois que tu étais dans le 93 et que tu as eu une mutation dans le Rhône, Je suis T1 dans le 93 et je souhaite vraiment pas faire ma vie ici.. et pourtant quand je vois les barèmes pour en sortir, j'ai peur!! Peux tu me dire avec combien de point tu as réussi à partir? Je pense un rapprochement de conjoint (obligatoire!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En attente d'une mutation dans la Drôme, pour l'année prochaine, je suis actuellement dans le rhone. Ce ne sera pas un rapprochement de conjoint puisque mon conjoint travaille à Lyon mais une convenance personnelle... car nous habitons dans la Drôme.

Je voudrais savoir qu'elle chance j'ai d'obtenir ma mut l'année prochaine nous avons 1 enfant et je suis T4.

Nous habitons saint rambert d'albon donc le nord de la drome aurais je une chance d'obtenir un poste dans le coin avec mon petit barème ?

MERCI pour vos réponses

Bonjour Sanderland, je viens de vois que tu étais dans le 93 et que tu as eu une mutation dans le Rhône, Je suis T1 dans le 93 et je souhaite vraiment pas faire ma vie ici.. et pourtant quand je vois les barèmes pour en sortir, j'ai peur!! Peux tu me dire avec combien de point tu as réussi à partir? Je pense un rapprochement de conjoint (obligatoire!)?

salut désolée je viens juste de voir ton message

alors je suis sortie du 93 au bout de 3 ans de demande dont 2 avec rapprochements de conjoint j'avais dans les 381 points si je me rappelle bien...

autant dire que si tu n'as pas de rapprochement de conjoint il te faudra attendre au bas mot une 15aine voire une 20aine d'année pour obtenir une mut...

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...