Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis en M2 et je dois réaliser un stage du 29/11 au 14/12, du 9/03 au 29/03 et du 9.05 au 13/05! ce stage doit avoir lieu dans le même lieu! il nous a été dit qu'on ne devait pas forcément le faire en milieu scolaire! alors si vous avez des idées sur les lieux dans lesquels je peux effectuer ce stage dans l'académie de lyon, n'hésitez pas!

Posté(e)

Bonjour Zoé,

pourquoi ne veux tu pas faire ce stage dans une école ? (Je ne comprends rien à la réforme, en M2. As-tu déjà passé le concours ou c'est pour la fin de l'année ?)

Manon

Posté(e)

Ce serait pas un stage à l'IUFM justement, de formation ?

Posté(e)

Un stage de M2 ailleurs qu'à l'école, c'est une bonne idée pour s'ouvrir à d'autres métiers que l'enseignement tout en y gardant un petit pied

Quelques pistes:

En ludothèque : Comment le jeu favorise les apprentissages?

En Centre socio culturel au sein d'un secteur enfance ou d'une maison de l'enfant: Quels liens écoles et associations?

En CSC au sein d'un secteur familles : Quelles relations enseignants- parents? Comment le mobiliser par rapport à la scolarité de leur enfant?

Dans une cyberbase : Quel enseignement des TICE?

En mairie au service affaires scolaires pour mieux capter les problèmes logistiques ou près d'une personne en charge du suivi des dispositifs institutionnels "éducatifs" sur la commune......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il me semble que les stages des M2 non admissibles pourront être, effectivement, autre part qu'en école. Par exemple en collège ou autre ...

Posté(e)

OUi, c'est la bonne nouvelle de la rentrée pour les M2

Admissibles en école

Non admissibles n'importe où...:blink: sous validation de l'IUFM

Décision des rectorats à cause du financement...:glare: