Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis en M2 et je dois réaliser un stage du 29/11 au 14/12, du 9/03 au 29/03 et du 9.05 au 13/05! ce stage doit avoir lieu dans le même lieu! il nous a été dit qu'on ne devait pas forcément le faire en milieu scolaire! alors si vous avez des idées sur les lieux dans lesquels je peux effectuer ce stage dans l'académie de lyon, n'hésitez pas!

Posté(e)

Bonjour Zoé,

pourquoi ne veux tu pas faire ce stage dans une école ? (Je ne comprends rien à la réforme, en M2. As-tu déjà passé le concours ou c'est pour la fin de l'année ?)

Manon

Posté(e)

Ce serait pas un stage à l'IUFM justement, de formation ?

Posté(e)

Un stage de M2 ailleurs qu'à l'école, c'est une bonne idée pour s'ouvrir à d'autres métiers que l'enseignement tout en y gardant un petit pied

Quelques pistes:

En ludothèque : Comment le jeu favorise les apprentissages?

En Centre socio culturel au sein d'un secteur enfance ou d'une maison de l'enfant: Quels liens écoles et associations?

En CSC au sein d'un secteur familles : Quelles relations enseignants- parents? Comment le mobiliser par rapport à la scolarité de leur enfant?

Dans une cyberbase : Quel enseignement des TICE?

En mairie au service affaires scolaires pour mieux capter les problèmes logistiques ou près d'une personne en charge du suivi des dispositifs institutionnels "éducatifs" sur la commune......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il me semble que les stages des M2 non admissibles pourront être, effectivement, autre part qu'en école. Par exemple en collège ou autre ...

Posté(e)

OUi, c'est la bonne nouvelle de la rentrée pour les M2

Admissibles en école

Non admissibles n'importe où...:blink: sous validation de l'IUFM

Décision des rectorats à cause du financement...:glare:

Nous, à ARRAS, nous nous sommes mobilisés et avons demandé à la direction de faire quelque chose pour nous car nous trouvons inadmissible de faire un MASTER SMEEF sans mettre un pied en école d'autant plus que les mémoires doivent prendre appui sur ces stages!!!

Apparemment c'est en bonne voie, nous sommes "aux portes des écoles" selon la directrice. :smile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Les portes de l'école ne se sont ouvertes qu'à moitié!!! :devil_2:

Nous irons bien en écoles mais que deux jours! youhouhou !

vive le Master! On va pourvoir en voir de choses! On est content! :cry:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous , on a effectué notre stage en école .

Admissible ou non, ça fait partie de la maquette master, faut arrêté de confondre Crpe et master...

.Bon courage

Posté(e)

Je voulais savoir si il y avait des stages pour tout le monde. Car j'ai entendu à maintes reprises qu'ils seraient réservés aux admissibles... Intox?

Posté(e)

Bonjour,

Tout dépend de l'académie et de l'IUFM non ?

Comme le dit Poutchou, c'est selon la plaquette du master (si elle précise ou non que le stage n'est que pour les admissibles).

Dans mon IUFM admissible ou non, un stage est prévu dans la maquette du master, 2 vagues auront lieu.

Et les candidats libres doivent surement y avoir accès, y compris les non admissibles, mais en faisant des démarches auprès du rectorat ou des établissements directement.

Cela dit, si je ne me trompe pas, aucun texte ne rend les stages obligatoires pour valider le concours.

Posté(e)

bonjour,

oui je confirme, apparemement cela dépend de l'académie. Moi je suis dans l'académie de Reims et pour l'instant il n'y a pas de stage en école de prévu pour les non admissibles....il faut donc que les non admissibles trouve un stage hors école mais qu'ils puissent tout de même avoir des reponsabilités!!! pour l'instant nous sommes en négociation avec le rectorat.

mais il faut tout de même avoir fait un stage long pour valider le M2 (et donc le concours) puisqu'il faut le M2 pour pouvoir avoir un poste...