Aller au contenu

Bilan de fin de période


elo_tite_puce

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

A la veille des vacances, je veux faire mon bilan de période. Mais, je ne sais comment m'y prendre. Faîtes vous quelque chose de détaillé ou de succinct ? Donnez vous le général (compétences programmes) ou le concret (diverses activités).

Je vous avoue que je suis un perdu.

Peut-être auriez vous des exemples ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ps, pour les vac de toussaint je donne une grille d'observation de l'enfant a travers les diverses activites de classe

le premier bilan sera pour la fin de l'annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bilan écrit pour moi... :glare:

Mais je prends le temps jeudi de recevoir les parents pour leur montrer les photos prises en classe, parler de ce que l'on a fait durant toute la période et leur montrer comme leurs tout-petits ont déjà bien changé après 1 mois et demi d'école... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour mes PS étant donné que j'ai très peu de fiches / traces dans le cahier de vie, j'y insère un bilan en fin de période de 2 pages généralement, dans lequel j'explique pour chaque domaine ce qui a été fait et je l'illustre de photos prises durant les différentes activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Calia je suis intéressée par ton exemple de bilan, peux tu nous le faire parvenir car le n'ai pas vu de PJ.

Merci beaucoup. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un résumé de période que j'aimerais faire afin que les parents puissent prendre connaissance de tout ce que l'on a fait.

J'aimerais bien voir ton exemple Calia stp (je pense que tu as oublié d'insérer la pièce jointe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour mes PS étant donné que j'ai très peu de fiches / traces dans le cahier de vie, j'y insère un bilan en fin de période de 2 pages généralement, dans lequel j'explique pour chaque domaine ce qui a été fait et je l'illustre de photos prises durant les différentes activités

Chihiro, est ce que ça te dérangerais de me montrer un exemple de ton bilan stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour mes PS étant donné que j'ai très peu de fiches / traces dans le cahier de vie, j'y insère un bilan en fin de période de 2 pages généralement, dans lequel j'explique pour chaque domaine ce qui a été fait et je l'illustre de photos prises durant les différentes activités

Chihiro, est ce que ça te dérangerais de me montrer un exemple de ton bilan stp?

pas de souci, le voici (PS : j'ai supprimé les photos des élèves et toutes les images pour cette version)

BILAN_Periode 1_sans photos.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma classe de PS, je vais donner en fin de semaine le cahier de vie qui est composé des pages suivantes pour la période 1

Page 1 : Je m'appelle..., ma maîtresse s'appelle, Mon atsem, petite présentation du cahier , Année 2010-2011 + nom

école, premier coloriage collé ( fille ou garçon)

Page 2 : Mes camarade de classe trombinoscope

Page 3,4 et 5 : les livres que nous avons luS autour du thème de la rentrée et les autres.. ( miniature 50 % des couvertureS)

Je voulais faire tamponner ou mettre une croix sur le ou les livres préféres de l'enfant mais jE n'aurais pas le temps

Page 6 et 7 et 8: mes comptines et chansons ( 4 comptines par page). Une page encadrée de l'empreinte du pouce de l'enfant ( Mr Pouce ..), une 1/2 page avec l'empreinte en peinture de la main de l'enfant ( Que fait ma main ...).

Page 9 : Les anniversaires de septembre et d'octobre : un petit résumé ( fabrication gâteau + goûter..) , une image du gateau avec les photo d'identité des anniversaires de septembre, idem pour octobre ( miniatures de notre frise des anniversaires)

Page 10 : Une page libre avec un encart pour dessiner, raconter ou écrire avec papa maman

J'ai fait un cahier référent afin de pouvoir le compléter et l'enrichir avec les élèves sur les autres périodes ( photo langage, régle de jeux, résumés etc..).

C'est tout ce que je donne, je montrerai les activités type collages, gommettes, coloriage,graphisme, fiches éventuellement ect.. en janvier lors d'une réunion parent. Je relierai le tout en fin d'année.

Pour les peintures et les productions en arts visuels, je garde tout pour le moment.

En fin de période 2, je ferai un bilan du 1er trimestre ( j'ai trouvé une matrice dans un cahier de vie que je remanierai- les domaines sont listés ainsi que les projets, je peux scanner ce doc pour envoi si besoin).

Je voudrais ajouter des photos des moments de vie, des anniversaires et de la fabrication des gâteau mais je n'aurais pas le temps car j'ai perdu toutes mes photos depuis le début de l'année ..disparition de mon appareil photo :mad:

Voila pour cette première rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je procede exactement comme toi kirikou + brevets a l'envers du cahier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...