Aller au contenu

Violence à l'école


Annael

Messages recommandés

Je suis professeur des écoles et maman.

Mon fils est en CE1 dans l'école du village (je n'enseigne pas là).

Il m'a dit hier soir qu'il n'était pas le bienvenue dans cette école (il y est arrivé en septembre), que les autres enfants étaient cruels et qu'ils se livraient à un jeu où ils coursaient un gamin qui passent près d'eux (mon fils donc), l'immobilisent à plusieurs, le secouent comme un prunier et finissent par lui mettre des coups de pieds voir de poings.

Il refuse de retourner à l'école, pleure et a mal au ventre chaque soir et matin.

Je suis allée voir la maîtresse aujourd'hui qui me dit que c'est impossible que ça se passe en récré... sauf qu'il n'a pas pu inventer cela tout seul; Et la peur qu'il a au ventre non plus.

Sa maîtresse m'a dit qu'elle allait voir...

Les vacances arrivent et je pense que je ne verrai si les choses s'arrangent qu'après. J'envisage de rencontrer la directrice, voir de faire un courrier histoire de laisser des traces.

Je ne sais pas si je dois faire un courrier à l'ien si cela ne s'arrange pas après et qu'il continue à être maltraité.

Je suis démunie face à cette violence, je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire :-(

Je lui ai dit d'aller voir un adulte, mais il me dit qu'il l'empêche de bouger. Je lui ai dit de hurler alors pour les attirer.

Je suis totalement perdue en tant que maman ce soir.

Annael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Amusant comme le sujet intéresse quand on se sent concerner.....et enseignante de surcroit !

Je ne rentrerai pas dans le détail de mon histoire, j'en ai pris plein la figure il y a des mois lorsque je suis venue la raconter ici. Elle ressemble à la votre