Aller au contenu

Violence à l'école


Annael

Messages recommandés

4. Contrairement à toi je prends cela au sérieux, car j'ai déjà dû m'interposer physiquement lorsqu'un de mes élèves à tabasser une fille de la classe. Et oui, ça existe ! Pour ne pas en arriver là, il aurait fallu que dès le CP on lui fasse comprendre que la violence physique est interdite à l'école... je ne blâme personne, les collègues de l'époque devaient penser comme toi (au passage il a bien failli s'en prendre à moi aussi).

Tu crois que c'est si simple ? La violence actuelle reposerait donc tout simplement sur la négligence des instits qui n'ont jamais dit aux enfants que la violence est interdite à l'école (et ailleurs aussi d'ailleurs !!)... C'est dingue qu'aucun de nos ministres de l'Education ne nous ait prévenus, on aurait quand même évité un gros phénomène de société !

Non mais sérieusement, la violence de certains enfants est souvent un "symptôme" d'un mal-être, de choses qu'ils vivent à l'extérieur (parfois même à la maison)... Les instits essaient de travailler là dessus, et ce dès la maternelle, mais dans certaines situations, nos moyens sont limités vois-tu... Tu crois vraiment qu'on encourage les comportements violents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre le gamin violent parce qu'il a de vrais gros problèmes, et la "petite violence ordinaire" qui s'installe insidieusement parce que, "après tout, ce n'est pas si grave et puis de toute façon toute la société est violente, et on n'y peut rien". Oui, les gamins très violents, incontrôlables, ingérables, on les prend en compte. Mais quid des autres, de ces charmants petits bambins généralement bien élevés, qui commencent par "jouer" à la bagarre et dont la montée en puissance passe inaperçue dans un climat où les "petites violences" sont banalisées, considérées comme des "jeux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JulieMarmotte , au moins toi tu as compris ce que je voulais dire :wink: . Tu l'as bien mieux expliquer que moi d'ailleurs :blush:

@ Sophie37 : je t'envoie un mp où je t'explique l'histoire et tu comprendras mieux mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...