Aller au contenu

Route du Rhum


trèfle

Messages recommandés

moi ça m'aide beaucoup et ça m'inspire pour un projet en cours d'année.

ma classe suivre un reporter-photographe qui part faire le tour du monde en bateau-stop, et je me demandais comment exploiter au mieux cette aventure (que nous suivrons au travers de son blog). l'idée du cahier de "voyage" que l'on remplit au fil de ses pérégrinations me plaît bien.

j'ai parlé de la route du rhum avec mes élèves avant les vacances, en leur faisant un montage d'un dossier de "mon quotidien" reçu la semaine dernière, mais je manque maintenant d'idées pour suivre cette course à partir du 3 novembre avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour toutes ces infos, car je souhaite présenter un tableau qui représente la mer et un sauvetage en mer pour mon oral du CRPE et ce projet route du rhum me semble très intéressant pour l'y intégrer! Le top serait de réaliser une correspondance avec une classe de saint malo lorsqu'on est loin de la Bretagne ou de la Guadeloupe...

Trèfle, pourquoi est-ce que tu ne leur donne pas directement le document du kit école pour qu'ils cherchent les informations?

Avec quel niveau abordes-tu la route du rhum?

Alm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, car je souhaite présenter un tableau qui représente la mer et un sauvetage en mer pour mon oral du CRPE et ce projet route du rhum me semble très intéressant pour l'y intégrer! Le top serait de réaliser une correspondance avec une classe de saint malo lorsqu'on est loin de la Bretagne ou de la Guadeloupe...

Trèfle, pourquoi est-ce que tu ne leur donne pas directement le document du kit école pour qu'ils cherchent les informations?

Avec quel niveau abordes-tu la route du rhum?

Alm

J'aborde ce sujet avec des CM2.

Je voulais enlever la partie "pub" du kit pédagogique. Donc, j'ai fait un montage. De plus, cela m'a permis de ne garder que les infos qui m'intéressaient et éviter qu'ils se noient dans trop d'infos. J'aurais pu mais ce n'était pas mon objectif à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je vous propose un dossier clé en main (il reste juste à faire la carte grandeur nature) sur mon site pour la prochaine transat jacques vabre bien plus intéressante que la route du rhum. Vivement novembre...

http://www.edukely.net/6-ressource/413-fichiers-pluridisciplinaires/438-voile.html

MERCI !!! Un projet déjà pour la prochaine rentrée ... Je suivrai cet événement avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...