Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

On me dit que mentionner les retards, les absences (justifiées ou non) sur les bilans trimestriels est interdit dans les écoles élémentaires.

Avez-vous des infos précises à ce sujet ? Circulaire ?

Merci.

denisp

Posté(e)

je ne sais pas ce qu'il en est de la législation, mais je sais que j'ai déjà indiqué noir sur blanc sur un bulletin que les absences répétées nuisaient gravement aux résultats de l'élève. Pourquoi ne pourrions-nous pas l'indiquer ? Les absents chroniques loupent les évals et quand ils reviennent, ils sont perdus car ils n'ont rien rattrapé...

Posté(e)

Oui, l'objectif étant de mettre un peu la pression sur les parents. Pas forcément pour les absents ou retardataires chroniques.

L'enfant d'une famille en retard une fois par mois, on va dire que cela peut arriver. Mais multiplié par 160 élèves, cela fait une moyenne de 7 à 8 retards par jour.

Je n'ai rien trouvé d'explicitement contre cette mention dans les bilans sur le net mais je ne suis sûr de rien.

Merci pour ta réponse.

Denisp

Posté(e)

Juste une question, c'est qui "ON"?

"ON" a-t-il le texte??? :wink:

Pour faire un peu avancer le smilblick quand mm, pensez-vous vraiment que ça changera quelque chose???? N'y aurait-il pas un moyen plus efficace d'éviter ces retards??? Je ne sais pas mais peut-être comptabilisé le nombre de retard sur un mois pour l'ensemble de l'école et le faire passer dans les cahiers par exemple, responsabiliser les élèves???

J'essaie, pour ces élèves, de leur montrer ce qu'ils manquent lorsqu'ils arrivent trop tard ( en maternelle le temps d'accueil est sympa en général) et puis je ferme les portes de l'école et c'est moi qui ouvre en faisant remarquer l'heure, bon ok je suis dans une petite structure mais ce sont souvent les mm enfants donc le directeur une fois de temps en temps...:wink: