Aller au contenu

Vocabulaire ce1: famille de mots: un jeu des 7 familles

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous

Une activité proposée par la CPC en visite: pour donner du sens au classement des mots et différencier les différents classements (par champ sémantique, par famille, par mot étiquette): faire trier les élèves suivant différents critères. Pour les champs sémantique et mot etiquette je vais utiliser l'imagier catégo mais pour les familles je voulais un jeu des 7 familles, alors je l'ai fait le voilà!

jeu familles mots.doc

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ce jeu!

Juste une petite question, quelle police as-tu utilisée, car la mise en page n'est pas bonne lorsque j'ouvre le doc?

Posté(e)

Coucou à tous

Une activité proposée par la CPC en visite: pour donner du sens au classement des mots et différencier les différents classements (par champ sémantique, par famille, par mot étiquette): faire trier les élèves suivant différents critères. Pour les champs sémantique et mot etiquette je vais utiliser l'imagier catégo mais pour les familles je voulais un jeu des 7 familles, alors je l'ai fait le voilà!

Très bonne idée.

je l'ai téléchargé et je vais l'enrichir avec de nouveaux mots.

Posté(e)

J'aime beaucoup ce jeu mais au format word il y a des problèmes de mise en page : les cartes n'ont pas toutes les mêmes dimensions.

Quelqu'un pourrait se porter volontaire pour nous le joindre au format pdf ?

Posté(e)

bonjour, je me permets de l'envoyer en pdf :smile:

bonne journée

jeu_familles_mots.pdf

• J'adhère 1