Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre qui va décider de notre titularisation à la fin de l'année. Je suis en vague B. J'ai été visitée trois fois par une IMF, chez qui je serai ensuite en observation et en stage après les vacances de La Toussaint. Les 3 visites se sont globalement bien passées même si évidemment il y a plein de choses à revoir, elle souligné aussi les points positifs et s'est montrée à l'écoute et encourageante dans ses propos.

J'ai été également visitée par ma tutrice, une seule fois, qui est prof d'IUFM. La visite s'est moins bien passée. J'ai eu surtout droit à des remarques négatives, quasi rien de positif, bref un peu démoralisant après tout le boulot que je fais depuis la rentrée, je me suis pas prise un seul jour de repos.... des remarques qui parfois contredisaient les conseils de mon IMF... Enfin du coup je m'inquiète, qui sera consulté pour notre titularisation? Car même si c'est l'iEN qui vient nous voir en classe en fin d'année pour prendre sa décision, j'imagine que les visites de l'année seront prises en compte.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre qui va décider de notre titularisation à la fin de l'année. Je suis en vague B. J'ai été visitée trois fois par une IMF, chez qui je serai ensuite en observation et en stage après les vacances de La Toussaint. Les 3 visites se sont globalement bien passées même si évidemment il y a plein de choses à revoir, elle souligné aussi les points positifs et s'est montrée à l'écoute et encourageante dans ses propos.

J'ai été également visitée par ma tutrice, une seule fois, qui est prof d'IUFM. La visite s'est moins bien passée. J'ai eu surtout droit à des remarques négatives, quasi rien de positif, bref un peu démoralisant après tout le boulot que je fais depuis la rentrée, je me suis pas prise un seul jour de repos.... des remarques qui parfois contredisaient les conseils de mon IMF... Enfin du coup je m'inquiète, qui sera consulté pour notre titularisation? Car même si c'est l'iEN qui vient nous voir en classe en fin d'année pour prendre sa décision, j'imagine que les visites de l'année seront prises en compte.

Merci.

Salut!

Lors d'une réunion avec une équipe d'IMF, en début d'année, on nous a expliqué que leur fonction était double : d'une part, bénéficier d'un accompagnement de formation pour améliorer nos pratiques d'enseignants débutants, d'autre part évaluer nos prestations. C'est d'ailleurs pourquoi on nous remet un rapport de visite qui doit servir à nous évaluer. Donc pour répondre à ta question, les IMF et probablement les prof d'IUFM seront consultés pour la titularisation. Mais comme tu l'as dit, c'est l'ien qui statuera en dernier lieu sur cette titularisation.

Sur le plan psychologique, étant moi-même de vague B, je comprends tout à fait ton inquiétude et ton amertume vis-à-vis des remarques des différentes personnes qui nous "forment" et évaluent. C'est en quelque sorte un manque de reconnaissance envers notre travail, certes modeste, mais on fait ce que l'on peut avec nos moyens. Même si personnellement, mes visites se sont bien passées avec des remarques positives et constructives, axer une analyse de pratique en ne relevant que les points négatifs n'est franchement pas terrible et pas digne d'un professeur qui enseigne à d'autres futurs professeurs.

Les vacances approches, alors tiens le coup jusque là et dis-toi une chose: c'est difficile pour toi comme ça l'est pour la grande majorité des PES.

Bon courage.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

en même temps, ça ne va pas te rassurer, mais les formateurs sont malheureusement souvent de ce type (ça casse, ça casse), mais alors pour apporter du concret, y'a plus personne... il y a de bons formateurs, mais ils se sont faits rares dans mon expérience perso, soit j'ai la poisse, soit c représentatfi!

tu sais, ceux qui démontent les enseignants ont toujours fonctionné comme ça, malgré tout leur bouquin de recherche et leur lecture... t'as l'impression qu'ils ne savent qu'enseigner, c pas un boulot facile, surtout quand on débute!

des fois, j'ai l'impression qu'ils sont limites sadiques et qu'en rentrant dans l'en.

c bien en tout cas, ça te permet de découvrir tout les aspects du métier: tu sauras maintenant qu'il n'y a pas de reconnaissance du travail fourni à l'en!

en même temps, on t'a jamais dit avant de passer le concours que les profs étaient de gros glandus payer à rien foutre, toute l'année en vac..... :bleh:

Posté(e)

l'ISSR on ne l'aura jamais! je n'ai même pas eu celle de ZEP...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Juste pour dire que moi j'ai bien touché la prime EZP, je suis en vague B donc si vous ne l'avez pas, je pense qu'il faut la réclamer à la DIMOPE. bon courage pour la suite

• 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Est ce que quelqu'un en sait davantage maintenant ?

Allons nous recevoir un courrier pour notre titularisation ? A quelle date ?

Posté(e)

Bonjour,

j'ai reçu samedi mon bulletin de paie de juin, et avec mon arrété de titularisation.