Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mowgli, Mufab et Akwabon, si le forum est espionné, on va bientôt essayer de vous recruter à l'UMP :devil_2:

A l'UMP et au PS !

Si leurs éventuels espions ne sont pas capables de percevoir l'ironie ni l'implicite dans ces propos et les prennent pour argent comptant, effectivement, notre reconversion est assurée ! :lol:

J'espère juste qu'il n'y a pas de malentendu avec nos collègues qui fréquentent le forum. Mais bon, a priori, l'ironie et l'implicite, nos collègues, eux, sont capables de les décoder. :smile:

Ne t'inquiète pas :wink:

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mogwli

18

• Boogie44

6

• FannyW

3

• Goëllette

2

Posté(e)

:D:D J'ai bien ri en vous lisant, et je me suis sentie moins seule à être si "mauvaise langue" ! :D:D

Oh oui, si ça fait faire des économies au gouvernement et encourage les publications de crânes d'uf loin des classes :angel_not:

Et pourtant, ils ne font pas ça gratuitement, ces braves gens !

Encore un moyen d'économiser sur le dos de la difficulté scolaire.

Il est clair que c'est le fil rouge de toutes les réformes que nous connaissons, de droite, comme de gauche

En trois heures par jour (+ huit heures de garderie périscolaire), mais cinq jours par semaine (du lundi au vendredi)...

Comme ça, les instits peuvent prendre deux fournées d'élèves par jour et deviennent ainsi d'un meilleur rapport qualité/prix et les parents conservent leur employabilité puisque les enfants sont "encadrés" cinquante-cinq heures par semaine, tout en restant disponibles pour la grande foire à la consommation tous les week-ends ! :devil_2:

Je crains que tu ne sois très proche de ce qui va se passer, avec l'adoubement de tout un tas de crânes chauves !

Donc on ne réduit pas le cursus élémentaire, madame, on le fait dyssssssfonctionner, jusqu'à ce que les parents aient -spontanément- compris qu'il vaut mieux mettre leur descendance dans des écoles privées. Lesquelles pour la plupart d'entre elles (les sous-contrat) vont aussi coûter à l'Etat pendant une période de transition... mais pas pour toujours. Car quand elles-mêmes dysfonctionneront, le règne du hors-contrat arrivera.

Et on gardera bien sûr, comme l'expliquent si bien les môssieurs de l'OCDE, quelques écoles publiques pour stocker les futurs "improductifs" et cas sociaux...

C'est clair ? :devil_2::lol:

Il n'y aura pas besoin de laisser expès dysfonctionner les écoles sous contrat, il suffira de ... les laisser sortir du contrat tout en continuant à toucher le pactole.

N'oubliez pas qu'une école privée, c'est un commerce, une entreprise, et que, vous ne vous rendez pas compte, mais c'est grâce à elles que la France est grande, donc il ne faut pas les empêcher de prosérer. :wink:

N'empêche, et n'en déplaise à certains, celui qui croit que c'est la droite décomplexée qui va défendre l'école publique devrait avancer ses arguments car je dois avouer qu'on a de quoi se poser des questions face à la décomposition latente du service public d'éducation par cette dernière...

Je crois savoir que cette décomposition a lieu depuis bien plus longtemps, sous un autre parti au pouvoir, et que nous en sommes tous complces puisqu'à cette belle époque, puisque c'était des idées de gauche, on ne les a pas combattues, puisqu'on s'est éviter d'en faire la critique. :sad:

Bonne question !

Une "solide" formation sur 5 ans, offerte par la Princesse (ben oui, ils auraient pu y penser avant à se former, non ? Et en plus faut leur payer avec NOS impôts!!), de je-ne-sais-pas-trop-quoi, un truc qui ne sert pas à grand chose du moment que ça coûte moins de 500 euros par mois.

Tu es peut-être trop jeune, mais tu as connu les "TUC" ?

Là aussi, les première tentatives ont eu lieur sous la gauche, avec les TUC, mais aussi les emplois jeunes, couleuvres qu'on nous a faites avaler parce que ces contrats précaires nous étaient envoyer pour faire un peu ... ce qu'on en voulait ; en général informatique et bibliothèque, interventions en musique ou d'autres, voire même carrément des prises en charge d'enfants en difficulté !