Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La vache, craignos Sundy la maman représentante :blink: C'était quoi, vos arguments, pour l'envoyer bouler ?

Ben comme elle disait connerie sur connerie genre, il fallait qu'on soit dans tous les moindres recoins de la cour pour ne pas laisser la moindre opportunité à qui que ce soit de faire une bêtise... "pis ça vous fera marcher", s'est-elle sentie obligée d'ajouter :blink: .... alors là :lol:

Bref, on lui a dit que le rôle de l'école, c'était pas de "fliquer" les gosses, qu'il fallait aussi qu'ils fassent leurs expériences, qu'ils assument ensuite... et qu'il fallait aussi les laisser un peu respirer... qu'on était pas là pour les assister mais les aider à grandir (je crois que la nuance lui échappe un peu :glare: )

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cm88

9

• Sundy

4

• laetig

3

• Gribouillette

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Comme vous, je leur rappelle et c'est tout! Pour la piscine, également.

MAis ca va encore, ici, en Moselle profonde, il fait très froid et les enfants ont l'habitude de se couvrir.

Je suis pas leur mère. S'ils sortent sans veste et qu'ils tombent malades, ben, ils penseront à bien se couvrir la prochaine fois. :blush: Du moins, je l'espère :lol:

Posté(e)

Hou là.... quand je vous lis, je me trouve bien maternante avec mes CM!!!

S'il fait froid, ils sortent systématiquement avec leurs blousons en récréation, quitte à les poser s'ils ont chaud en courant. Et on vérifie ensemble après la récréation qu'aucun blouson ne reste sur le banc (tiens, ça pourrait être un métier, ça! ). Le soir, je jette un oeil au porte-manteaux et je vérifie que chacun reparte avec ses habits. Sinon, à la fin d'année, on se retrouve avec des vêtements qui ne sont à personne; ça m'épate toujours que les enfants et leurs parents ne reconnaissent pas les habits :blink:

Bon, il faut dire aussi que je suis moi-même très tête en l'air, et que j'oublie très souvent mon parapluie, mes gants ou autre quand je vais quelque part, donc je me dis qu'eux sont petits.

Posté(e)

Ça me fait penser au mot d'une maman d'une de mes CE1 que j'ai eu la joie de lire hier:

"X a encore oublié son manteau à l'école hier.

Veuillez faire le nécessaire.

Pareil pour les lunettes."

Ni merci, ni m... et limite c'est de ma faute. :mad:

J'ai que ça à faire, de courir après 22 manteaux... :glare:

Posté(e)

Ça me fait penser au mot d'une maman d'une de mes CE1 que j'ai eu la joie de lire hier:

"X a encore oublié son manteau à l'école hier.

Veuillez faire le nécessaire.

Pareil pour les lunettes."

Ni merci, ni m... et limite c'est de ma faute. :mad:

Sans déconner................. :mad:

Posté(e)

"X a encore oublié son manteau à l'école hier. Veuillez faire le nécessaire. Pareil pour les lunettes."

Ni merci, ne m... et limite c'est de ma faute. :mad:

Il faudrait que tu répondes le même mot. Quasi mot pour mot.

"X a encore oublié son manteau à l'école hier. Veuillez faire le nécessaire pour qu'il apprenne à faire attention à ses affaires. Pareil pour les lunettes."

Posté(e)

Idem, je ne leur cours pas après.

Quand je vois un gamin en T. shirt dans la cour comme hier matin, 9h, alors qu'il fait 5 degrés, là je lui dis d'aller s'habiller.

En même temps, souvent, les enfants auxquels il faut faire le rappel, ce sont les mêmes qui laissent leurs vêtements à l'école.

Certains ne pensent même pas à les récupérer (leurs parents non plus :blink: ) ce qu fait que nous avons un stock de vêtements assez impressionnant à l'école.

pareil !

Posté(e)

Il faudrait que tu répondes le même mot. Quasi mot pour mot.

"X a encore oublié son manteau à l'école hier. Veuillez faire le nécessaire pour qu'il apprenne à faire attention à ses affaires. Pareil pour les lunettes."

Bonne idée!!! :lol: :lol: :lol:

J'oserai jamais...

Posté(e)

Et pourtant, ça remettrait les choses à leur place... :devil_2:

Posté(e)

J'ai remarqué que les parents ''consommateurs'' à qui on écrivait ''merci de ...'' au final, ça les recadrait bien. Et si c'est pas nous qui le faisons en 1er, ben c'est eux ! :blink: Autant au début, j'étais peu dérangeante, à ne jamais ''embêter'' un parent, autant à présent, je ne me gêne plus pour écrire ''Merci de rapporter ce document au plus vite, il était exigé pour la semaine dernière''.etc !

Posté(e)

Oh c'est vrai Sophsoph qui tu les maternes tes CM! Moi, je fais comme la plupart. Ils gèrent leurs fringues, j'ai 28 élèves je ne vais pas m'occuper de chacun! Quand il fait froid, je le leur rappelle avant de sortir en récré ou à midi. Le pire c'est quand je dis "prenez vos manteaux" à ceux qui ne sont qu'en petit pull et qu'ils me disent "mais je suis venu comme ça!". Certains parents ne font même pas attention à ce que leurs enfants ont sur le dos...

Dans le couloir devant ma classe ou dans la cour en général, il y a beaucoup d'habits qui trainent. On les laisse quelques jours sur les porte manteaux le temps que les parents viennent les récupérer un jour ou l'autre, puis ils sont ramassés et mis dans de grands sacs... en attendant encore une fois que quelqu'un les réclame...

Bonne idée Systa ton mot de réponse!smile.gif Ils sont gonflés ces parents!