Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois bien que je pourrais :whistling:

Mais bon, comme je fais ma réunion de rentrée encore aux beaux jours, j'anticipe ce genre de commentaire en leur précisant que c'est pas la peine de me le demander :angel_not:

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cm88

9

• Sundy

4

• laetig

3

• Gribouillette

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai des "grands" mais je les préviens seulement "Je vous conseille de vous couvrir, il fait froid" après c'est à eux de voir. Et s'ils oublient un manteau en haut ou dans la cour, je me fâche :devil_2: Il y a des enfants qui arrivent régulièrement de la maison en plein hiver en t-shirt, donc j'estime que ça n'est pas à moi de gérer si les parents s'en moquent.

D'ailleurs, j'aime beaucoup ta façon de faire en tant que maman Anwa, c'est le meilleur moyen de rendre les enfants autonomes et responsables de leurs actes...

Posté(e)

C'est un peu la même chose pour les médicaments. Un papa un coup vient vers moi et me tend la main. Je me dis ''waouh, il me dit bonjour, c'est bien la 1ère fois'' Non non, c'était pour me tendre un paquet de médicaments (nous partions en classe verte) et pas un sourire, pas un bonjour c'était ''vous lui donnerez ça, dans le bus.'' :sleep: (même pas il m'a demandé s'il vous plaît, ni même si c'était autorisé)

Ou une maman (pourtant très gentille) qui m'amène sa petite, la semaine dernière et qui me dit ''Vous la laisserez aller aux toilettes quand elle demande hein, elle a une gastro'' :sleep: (comme si j'étais un monstre, à les laisser volontairement se faire dessus, en +...)(déjà, quand on amène son enfant à l'école, malade et risquant de conaminer les autres, ben on la ramène pas et on donne surtout pas de directives à la maîtresse, mais bon, trop gentille, j'ai acquiessé et rien dit..)

Posté(e)

J'ai des CP et ils se débrouillent. Ils ne sortent pas s'ils n'ont pas mis le manteau sauf s'il fait trop chaud (ça n'arrive jamais ici :wink: ) mais à chaque retour de récré il manque toujours des manteaux et là ils peuvent aller les rechercher avec les parents à 16h30 :devil_2: et miracle la plupart deviennent autonomes très rapidement :lol:

Il y a toujours des irréductibles et en fin d'année il reste toujours une tonne de vêtements non réclamés...

Posté(e)

Ben le pire, c'est que nous, on fait une grande braderie les deux derniers jours de la sortie : on a un stock de pinces à linge, on pend tout au grillage avant l'heure de la sortie.... bizarre, tous ces parents qui ne reconnaissent pas l'anorake de leur petit.... vu le prix que ça coûte, j'imagine que mon mien, il rapporterait son anorak le lendemain sous peine de punition :devil_2:

1/4 des vêtements trouve preneur.... seulement...

Posté(e)

Hou là.... quand je vous lis, je me trouve bien maternante avec mes CM!!!

S'il fait froid, ils sortent systématiquement avec leurs blousons en récréation, quitte à les poser s'ils ont chaud en courant. Et on vérifie ensemble après la récréation qu'aucun blouson ne reste sur le banc (tiens, ça pourrait être un métier, ça! ). Le soir, je jette un oeil au porte-manteaux et je vérifie que chacun reparte avec ses habits. Sinon, à la fin d'année, on se retrouve avec des vêtements qui ne sont à personne; ça m'épate toujours que les enfants et leurs parents ne reconnaissent pas les habits :blink:

Bon, il faut dire aussi que je suis moi-même très tête en l'air, et que j'oublie très souvent mon parapluie, mes gants ou autre quand je vais quelque part, donc je me dis qu'eux sont petits.

Je me sens moins seule...

Posté(e)

Hou là.... quand je vous lis, je me trouve bien maternante avec mes CM!!!

S'il fait froid, ils sortent systématiquement avec leurs blousons en récréation, quitte à les poser s'ils ont chaud en courant. Et on vérifie ensemble après la récréation qu'aucun blouson ne reste sur le banc (tiens, ça pourrait être un métier, ça! ). Le soir, je jette un oeil au porte-manteaux et je vérifie que chacun reparte avec ses habits. Sinon, à la fin d'année, on se retrouve avec des vêtements qui ne sont à personne; ça m'épate toujours que les enfants et leurs parents ne reconnaissent pas les habits :blink:

Bon, il faut dire aussi que je suis moi-même très tête en l'air, et que j'oublie très souvent mon parapluie, mes gants ou autre quand je vais quelque part, donc je me dis qu'eux sont petits.

Je me sens moins seule...

Heu, j'étais comme cela avec mes élèves, et si j'apercevais des manteaux dans la cour, il y avait toujours bcp de bonnes âmes pour les récupérer.

Pareil avec mes enfants et cela ne les a pas empêchés d'être autonomes sauf que s'ils étaient malades c'est bibi qui était ennuyée. Et puis tout dépend comment on le fait.

Posté(e)

En ce moment vu le froid je leur ordonne qu'ils aient chacun leur manteau fermé sur le dos. Ensuite en cour je regarde moins, il y en a toujours un ou deux pour le poser au porte manteau, ils sont grands.

Je fais surtout gaffe aux sorties car sinon j'entends toujours la petite voix des mamies "et dis donc mais tu n'as pas de manteau!!!" et ça m'énerve donc à 11h30 ils ont obligation de le fermer :wink:

Posté(e)

Cette année, j'ai décidé de mettre des étiquettes aux porte-manteau de mes CE1 / CE2 : ça évite qu'ils se battent et je vois d'un coup d'oeil qui a laissé son manteau.

Certains essaient bien : "je suis venu comme ça" mais je vois bien leur blouson accroché à sa place (qu'ils sont bêtes :lol: )

Si je suis de service et que je les vois poser leur veste alors qu'il fait froid, je la leur fait remettre tout de suite !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est en lisant ce genre de post que je vois que j'ai un super avantage à être où je suis : entre 30 et 40° toute l'année, donc toujours les mêmes vêtements :lol: