Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant les représentants des parents d'élèves : est-ce qu'il faut tous les inviter (titutalires ET suppléants), ou est-ce qu'on invite uniquement les titulaires (en précisant de transmettre l'invitation à un suppléant si non dispo)?

Posté(e)

Uniquement les titulaires, et si un titulaire ne peut y assister, c'est le premier suppléant dans l'ordre de la liste qui est invité à prendre la place.

Posté(e)

C'est bien là mon point d'interrogation.

J'ai 5 classes.

5 titulaires + 5 suppléants.

Est-ce que je donne une invitation aux 10 (et seuls 5 votent le jour du conseil).

ou est-ce que je ne donne que 5 invitations (aux titulaires qui se débrouillent s'ils ne sont pas dispo) ?

J'ai vu de tout...

Posté(e)

Concernant les représentants des parents d'élèves : est-ce qu'il faut tous les inviter (titutalires ET suppléants), ou est-ce qu'on invite uniquement les titulaires (en précisant de transmettre l'invitation à un suppléant si non dispo)?

Uniquement les titulaires, et si un titulaire ne peut y assister, c'est le premier suppléant dans l'ordre de la liste qui est invité à prendre la place.

Je me permets juste de rappeler que tous les suppléants peuventy de droit assister au CE. Ils ne participent pas si ils ne remplacent pas un titulaire...

:wink:

Ah oui? Ici aussi on n'envoie qu'aux titulaires....

Posté(e)

J'invite à chaque fois tout le monde, comme ça "diplomatiquement" ça passe bien. Et au début du CE je rappelle que seuls les titulaires ou les suppléments représentants des titulaires absents peuvent voter.

Après chez nous très bonne ambiance, détendue et relationnel agréable (je sais j'ai de la chance...), donc jamais de souci "d'effet de personne" et de protocole à suivre à la lettre.

Maintenant je te dirais que lancer les invitations à tous, avec peut être une petite note en italique au bas de la page rappelant le fonctionnement ça ne mange pas de pain...

Posté(e)

Ou si tu as un doute, rien ne t'empêche de demander au représentant "tête de liste", de quelle façon il était procédé auparavant.

Posté(e)

Ou si tu as un doute, rien ne t'empêche de demander au représentant "tête de liste", de quelle façon il était procédé auparavant.

Avant, tout le monde était invité... et tout le monde votait !!!

Dans la mesure ou il y a pas mal de chgt cette année, je pense que je vais inviter tout le monde.

Ensuite, viendra qui voudra, et je préciserait dans le fctnt du conseil d'école que seuls les 5 titulaires voteront.

Et que pour les 2 autres conseils, 5 seront invités uniquement avec permutation possible en cas d'empêchement.

Merci à vous tous.

Posté(e)

et quand il y a 13/14 classes... 13 titulaires sont présents et de même les 13 suppléants assistent

ce qui fait 26 parents d'élèves dans la salle pour un CE, faut pas exagérer, c'est déjà pas simple à mener ce genre de réunion

depuis 3 ans j'essaye de rectifier le tir en n'invitant que les titulaires et en leur demandant de se faire remplacer en cas d'absence par un suppléant, j'autorise les suppléants à assister s'ils le souhaitent mais je les place en retrait (pas autour de la table de discussion)les rappelle à l'ordre s'ils bavardent, ils sont nombreux au 1er CE et puis un peu moins par la suite

je ne leur interdit pas de venir mais j'espère fortement qu'ils resteront chez eux,

ils font des réunions préalables entre représentatnts, il y a des porte-parole et puis des compte rendu c'est déjà pas mal