Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! J'ai un dossier à remplir pour ma collègue et moi car à nous 2 nous avons 3 frères et soeur qui sont très souvent absents. Les parents n'ont aucune excuse, ils disent clairement que ce sont les enfants qui ne veulent pas venir et cèdent à leurs caprices. Pourtant les 2 miens (maternelle) sont heureux à l'école. Ils font une grosse comédie, mais dès que la maman a mis un seul pied en dehors de la classe, les pleurs cessent et ils se mettent aussitôt à faire une activité et s'y plaisent. Je dois remplir la partie "observations et avis motivé du directeur sur les suites à donner". Je ne sais pas quoi écrire car dans mes propres observations j'ai déjà noté tout ça, je vais me répéter!!

Merci pour vos conseils!

Posté(e)

Un p'tit coup de pouce :thumbsup: ? C'est une première...

Posté(e)

Jamais eu à remplir ce genre de papier, donc désolé, je ne peux pas t'aider :sad:

Posté(e)

Jamais eu ce dossier à remplir mais je n'aurais pas peur de me répéter...

Posté(e)

Moi j'aurai du mal à ta place à remplir la partie sur les suites à donner. Est-ce à toi de décider des mesures qui doivent être prises ?

Je crois que je me contenterai (comme dans les dossiers de signalement ou de situation préoccupante) de relater les faits observés.

Posté(e)

Moi j'aurai du mal à ta place à remplir la partie sur les suites à donner. Est-ce à toi de décider des mesures qui doivent être prises ? Je crois que je me contenterai (comme dans les dossiers de signalement ou de situation préoccupante) de relater les faits observés.

C'est ce qui me pose problème... J'appellerai l'ia ce midi...

C'est ce genre de choses que tu as à remplir ?http://www.ac-toulouse.fr/web/ia-haute-garonne/2841-dossier-special-controle-de-lobligation-scolaire-et-de-lassiduite-scolaire.php

Tout à fait! Et comme dit Gali, est-ce à moi de décider des mesures à prendre?

Posté(e)

Finalement j'ai rempli en écrivant à nouveau les observations que nous avons faites et j'ai écrit aussi qu'il serait bien de faire un petit rappel aux parents, voire de les convoquer pour qu'ils signent une sorte de contrat avec l'inspection (chose qu'ils ont déjà faite l'an dernier... en vain)....