Aller au contenu

Idée d'album répetitif pour pièce de théâtre au CP


maraman

Messages recommandés

Je cherche un album à étudier en classe en vue de le faire jouer ou de m'en inspirer pour écrire une autre histoire à faire jouer par mes élèves de CP.

Un album répétitif de préférence style "Bon appétit Mr Lapin".

Si vous avez des propositions... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ours Réglisse et le sac-à-malices, album exploité dans la méthode Ribambelle (mais il n'est pas nécessaire de suivre la méthode pour lire et/ou raconter l'histoire) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui "la grosse faim de ptit bonhomme", excellent et très approprié pour ce genre de projet !

Mais aussi "La chasse à l'ours", "Quel radis dis donc" ou "La grenouille à grande bouche"... suivant si tu cherches un récit court, long, avec beaucoup de personnages ou très peu... Du côté des contes traditionnels tu as aussi les trois petits cochons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées !!

Je recherche quelque chose d'assez long, avec assez de personnages pour pouvoir faire jouer tous les enfants. Ou alors une histoire où l'on peu facilement intégrer d'autres personnages.

Je vais aller à la médiathèque chercher les albums dont vous m'avez parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos idées !!

Je recherche quelque chose d'assez long, avec assez de personnages pour pouvoir faire jouer tous les enfants. Ou alors une histoire où l'on peu facilement intégrer d'autres personnages.

Je vais aller à la médiathèque chercher les albums dont vous m'avez parlé.

"Le loup est revenu" un grand classique où le loup va rencontrer tous les personnages des contes ! je pense que cela pourrait être super en théatre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...