Aller au contenu

arts plastiques


piyoute

Messages recommandés

Je n'arrive pas à voir comment travailler l'entretien oral et surtout comment travailler la partie sur les prolongements pédagogiques...

je farfouille un peu sur différents sites, mais je ne trouve jamais de réelles progressions.

Pouvez vous me conseiller ??

Quelqu'un peut il me proposer un exemple de démarche ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi ! je n'arrive pas à rattacher les programmes avec des idées à réaliser... et on ne trouve rien de bien convaincant sur le net. Cette matière est plutot floue (c'est ça le flou artistique???) et même les enseignants en poste avec lesquels j'ai pu discuter n'ont pas une idée bien précise de ce qu'il faut faire... il s'agit en général plutôt de bricolage que d'une réelle recherche en arts plastique... bref je n'ai aucune idée de ce qui va bien pouvoir ressortir de ma production et des prolongements possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez essayer de rattacher par ex une de vos problématiques de départ à un prolongement péda avec les TICE...

ou alors à partir d'un artiste qui aurait travaillé ce thème : montrer aux enfants une de ces oeuvres ou sortie au musée... et partir de là pour faire une séance d'arts visuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je vous demande de me parler de la démarche en arts plastiques, aurais je plus de succès ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu la demarche en arts plastiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi un problème avec cette epreuve. effectivement, on ne sait pas s'il y a un protocole particulier à suivre pour mettre en place une séquence en arts plastiques. est-ce qu'on doit partir d'un concept et laisser les enfants créer dans la liberté la plus totale. ou impose-t-on des contraintes et jusqu'à quel point ? ces contraintes sont elles relatives à la technique, aux couleurs, aux lignes...

etudie-t-on les oeuvres d'un artiste dans son ensemble ou juste pour le mouvement qu'il a représenté à moment donné ?

définit-on la philosophie du courant artistique ou juste ses aspects techniques (là il faut que je relise les programmes...)

ne court-on pas le risque d'une trop grande vulgarisation en proposant de travailler "à la manière de" ?

beaucoup de questions...des réponses peut-être ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu la demarche en arts plastiques?

Pour moi, il s'agit de la manière dont on va conduire notre séquence

Quel cheminement suivre?

- Comment introduit on le sujet?

- Comment guide t'on les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre dossier documentaire portait sur quoi ? Quels artistes, courants ? Personnellement j'ai effectué des recherches sur les artistes, le courant du land art et j'ai pu trouvé des pistes pédagogiques à partir de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bordeaux, on passe la production et l'eentretien dans la foulée donc pas le temps de se documenter... cryin . c'est lundi, pour moi...et je n'ai aucune idée de la façon dont je vais gérer mon exposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que lilou !

Je passe jeudi, et pas de répis entre la production et l'entretien... alors, il faut prévoir dès à présent, c'est un petit peu angoissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...