Loulou9 Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour, J'aimerais travailler sur les couleurs avec mes CP mais ma collègue de CE1 utilise Brown bear donc j'aimerais trouver un autre album sur les couleurs... Auriez-vous des idées ?
fofy80 Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 voici un album que j'ai dans ma bibliothèque (acheté en angleterre il ya trois ans mais jamais utilisé... il faudrait car il me semble sympa comme tout) How do dinosaurs learn colours and numbers? tu n'es peut etre pas obligée de faire forcément un album, il y a aussi des chansons qui sont sympas (du style What colour is this? de carolyn graham ou la poésie what is pink?) j'espère que tu auras d'autres réponses pour t'aider
Loulou9 Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) 21 octobre 2010 Je ne connais pas cet album Fofy, le texte est-il difficile ?
suzette Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 Il y a aussi ça : http://www.oxalide-editions.com/index.php?page=catalogue/catalogue2.php&idlivre=15&categorielivre=Les%20aventures%20de%20Sophie
fofy80 Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 How do dinosaurs learn colours: Dinosaur colours stard with red a red fire engine tucked under the bed a purple towel left on the floor a green sign taped to the bedroom door a blue robe thrown across two chair a pink ball bouncing down the stairs yellow bananas right by a plate brown circles all around a date whiate chalk marks on an old black slate and an orange backpack, don't be late! rainbows here , rainbows there... dinosaur colours everywhere voilà pour le texte sur les couleurs après il y a une autre histoire sur les nombres how do dinosaur learn numbers? dinosaur counting starts with one . One tattered teddy bear just for fun two big balloons tied to the bed, three toy trucks painted blue, green, and red four balls that bounce, five big letter blocks and under the bed, six dirty socks, a track , an engine and seven cars an easel with eight full paint jars nine pictures hanging on the wall ten books to read , and that is all Now the he's counted from one to ten. how does a dinosaur count again? AGAIN il doit surement y avoir d'autres albums , j'ai pensé à celui là parce que je l'ai !
verem Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Bonjour, J'aimerais travailler sur les couleurs avec mes CP mais ma collègue de CE1 utilise Brown bear donc j'aimerais trouver un autre album sur les couleurs... Auriez-vous des idées ? Je viens de voir ton message. Tu as "Glad monster, sad monster"
verem Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Il y a aussi celui ci Je ne connaissais pas. Merci beaucoup !
marionnette13 Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Il y a aussi l'album "What colour are your knickers?" de Sam Lloyd mais je ne sais pas ce qu'il vaut... j'en ai juste entendu parler...
MaStellou Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Il y a aussi celui ci Comment est le texte ? Simple! Le principe c'est un lapin qui fait des mélanges de couleurs. Ca reprend toutes les couleurs à partir de ça.
Invité Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'album Glad Monster, Sad monster ? Qu'en est-il du texte ? C'est plutôt destiné à apprendre les couleurs ou les sentiments ? Je recherche des nouveautés pour apprendre et réviser les couleurs. J'ai déjà exploité plusieurs chansons (What is pink ? / Carolyn Graham / the rainbow song) . Si vous connaissez des "nursery rhymes" regroupant toutes les couleurs : je suis preneuse. Merci par avance pour vos précieux conseils.
Messages recommandés