Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite pour l'année prochaine commander un autre livre de maths pour mes CM1. Cette année mes CM1 ont Maths Elem et ça ne me convient pas.

Je souhaitais aller voir chez un éditeur différents livres de maths. Mais je suis en arrêt pour une semaine, je ne pourrai donc pas me déplacer or je dois finir mes commandes pour la fin de la semaine.

Suite aux différents messages que j'ai lu sur le forum, j'ai retenu place aux maths (que DD adore ;) ) et Cap maths (mais j'ai peur que ça soit trop dur pour mes élèves).

Serait-il possible que quelqu'un m'envoie le sommaire de place aux maths ou le sommaire de Cap maths et éventuellement une page du livre pour me donner un aperçu.

Je vous remercie d'avance.

Sophie.

PS : voici l'adresse où vous pouvez m'envoyer les pages

denoiret.z@wanadoo.fr

Posté(e)

Je suis également preneur ;)

(et je déplace dans la bonne section)

Posté(e)

Merci Franck d'avoir déplacé le message. Je me suis rendue compte trop tard que je n'étais pas au bon endroit et je ne savais pas comment faire pour rétablir la situation.

Posté(e)

moi perso j'ai opte pour Place aux maths de chez Bordas car je le trouve plus clair et les 3 domaies sont bien separes et comme je suis sur un 3/4 temps et que mon collgue va faire geometrie mesures c'est pratique ....et en plus dans le place aux maths il y a des evaluations toutes faites avec 1objectif par exercice et des exos de remediations pour chaque exo. autre point qui m'a fait pencher c'est que chaque leçon d'apprentissage commence par une activite de manipulation ludique (jeux de cartes etc...) alors dans cap maths ça commence par une activite de problemes sur le livre.....

sinon sur le site des editeurs on peut consulter 1 page ou 2 pour les manuels....

je vous l'aurais bien file mais j'ai plus de scanners donc peux pas!!!!

bizzzzzzz

Posté(e)

Merci pour tes renseignements.

Sophie.

Posté(e)

Mon place aux math s est à l'école je le prendrai demain.....

Je le scanne et je vous envoie

DD

Posté(e)

moi j'aime bien aussi le Spirales et POur comrpndre les maths....

desolée pas de scanner :( _bl_sh_

Posté(e)

Merci d'avance Lapin :)

Posté(e)

Adepte d'un mixte Ermel + pour comprendre les maths

Posté(e)

Pour ce qui est de Cap Maths, c'est à la mode en ce moment. Apparement, il y aurait des situations problemes façon Ermel, mais moins difficile ;)

Tu peux télécharger des extraits sur le site de hatier:

http://www.enseignants.editions-hatier.fr/...&idUtilisateur=

@+

Sof24