Aller au contenu

Inscrits à Limoges


Kaligula

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, et il m'aide beaucoup dans mes dernières journées de révisions. Donc avant tout : MERCI à tous.

J'ai beau chercher, je ne trouve personne qui passe dans l'académie de Limoges.

Y aurait-il quelques bonnes âmes qui ont déjà commencé les oraux et qui voudraient partagés leurs impressions, parler de l'organisation ( docs en HG? sujets? jury?...).

Pour l'instant, j'ai seulement passé le 2000m : pas brillant (8/20), mais j'ai tout de même j'ai fait mon meilleur temps, alors pas de regret...

Merci d'avance

HG : mercredi 16

OP : jeudi 17

Entretien EPS : mercredi 23

Anglais : jeudi 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! je vois que limoges ne faillit pas à sa réputation de "petite" académie....

Tant pis, je vais m'inspirer des expériences des autres.

et puis ça m'évitera de stresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! limoges... que de nostalgie...

je devais le passer la bas, mais j'ai ete obligée de demenager il y a 3 mois dans l'academie de creteil pour causes personnelles.

je te souhaite bon courage, car il n'y a pas beaucoup de postes a limoges, mais ca vaut le coup de s'accrocher, c'est une ville tellement geniale!!!! elle me manque beaucoup....

salut a tous les limougeauds!!!!!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis limougeaud mais en PE2 à Tulle, si tu veux quelques renseignements...j'y répondrais si je peux et VIVE Limoges :D:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis content : enfin de la vie!

Merci LeCastor pour tes encouragements. Courage à toi aussi

en effet, pas bcp de postes: 113 cette année; mais ça motive pour s'accrocher.

je suis d'accord avec toi, Limoges est une ville vraiment géniale.

En tous cas, ce forum fait du bien pour ceux, comme moi, qui préparent seul.

ACCROCHONS-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci roubinet7!

ça s'est passé comment pour toi l'an dernier?

des renseignements?? oui!

mes questions sont + sur le déroulement des épreuves à Limoges :

- Quels sujets sont sortis en OP et HG depuis le début?

- Quels documents sont dispo pour la prépa HG?

- En HG, les jurys sont +tot branchés didactique? ou questions précises sur histoire ou géo?

...etc...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas pris HG au concours....donc pas de réponse. en tout cas en sciences, ils étaient plus portés sur les notions scientifiques (je n'ai eu que 6 d'ailleurs :blink: ) Pour l'oral pro mon sujet ppal était les TICE à l'école...vaste sujet...mais ce n'est qu'un outil....qui nécessite des apprentissages... cryin ...bon j'ai eu 14...Les élargissements concernaient la maternelle et les relations avec les parents... Voilà..... d'autres questions??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

J'ai passé l'oral pro jeudi, et ça s'est plutôt bien passé; il faut dire que je suis tombé sur un sujet qui me branché bien : la laïcité.

L'entretien a été une bonne discussion à batons rompus sur: la circulaire qui a été voté lundi,

les différents dogmes, en particulier la société de consommation (utiliseriez-vous du matériel péda sponsorisé?? rép : NON si il est bien fait je le copie, mais pas de marques dans la classe),

a quelles occasions le maitre est-il dogmatique?

la fête à l'école, et pour finir THE question : " vous êtes directeur, une petite arrive avec un voile sur la t^te, les parents sont partis, que faites-vous?"

J'aurais une petite question pour roubinet7 : comment se passe exactement l'oral eps? c'est un dessin d'activité à commenter? sans questions?

merci d'avance; je passe mercredi matin, si tu peux répondre avant c sympa.

Ciao

les vacances approchent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'oral d'EPS : pour moi, cela c'est très bien passé, contre toute attente... en effet, je suis loin d'être un grand sportif et mes connaissances dans le domaine sont très minimes... (j'ai eu 0 à la courses, mais 18 à l'oral).

Je suis tombé sur la GRS (J'ai halluciné quand j'ai vu ça, ...mais bon...) Le document était une séquence ou une fiche de prép, je ne me souviens plus exactement, que j'ai dû commenté, critiqué... ils m'ont posé des questions plus générale par la suite... comment former des groupes, mixité, ... Le plus simple serait que je retrouve le doc que je te le scanne ou file directement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition, je suis ok, si tu as le temps pour scanner, sinon ne te prends pas la tête, j'ai déja quelques sujets-type.

Par contre pour ton entretien, tu avais un plan du style : description activité - descrip. matériel - role du maitre - enjeux - compétences Gales - compét. spécifiques - activités précédentes - proposition d'activités pour la suite ??

as-tu casé les grands objectifs de l'eps à l'école primaire??

Sinon, par curiosité, tu es à tulle, mais ct ton 1er choix, ou ct limoges ton 1er choix??

Et tjs par curiosité, tu as eu quelles notes, à part le 14 à l'op, le 18-0 en eps, et le 6 en sciences??

Merci d'avances pour les conseils

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...