Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est celles que j'ai, les élèves adorent !

Je ne récompense jamais les dictées et ou les évaluations mais le travail appliqué, les efforts fournis (même si ce n'est pas parfait) et le comportement (sur une semaine) donc même les moins bons en ont.

Posté(e)

J'aime bien cette idée et je suis à la recherche d'image mais pas pour récompenser des dictées ou des éval. Comme l'ont dit d'autres forumeuses, le problème est que tu ne récompenses pas les progrés si tu attends 0 faute à la dictée !

Par contre, j'aimerais utiliser ce système de récompense pour la tenue des cahiers et la copie. Tous les élèves peuvent copier correctement sans faute et bien tenir leurs cahiers, même les plus en difficulté.

Posté(e)

je pense aussi qu'il vaut mieux récompenser des "comportement attendus" en terme de soin, d'effort, et de respect des règles, que les capacités de chacun.

En misant sur le fait que ce dernier découle en partie des trois autres.

Posté(e)

Mon collègue donne des images...Ma fille dans sa classe a décidé de les collectionner!

Elle en a eu une parce qu'elle avait terminé ses additions en tete et sans erreur de copie et bien posées bien écrites.

Une parce qu' ils ont organisé un concours de dessin de poésie (chacun devait voter apparement et le meilleur était récompensé).

La troisieme je ne sais plus...mais si je comprends bien ce n'est pas pour que les bons élèves. Ma fille est très bonne élève mais très cohcons, pas très copieuse et le soin :cry: travail vite fait mal fait :blush: du coup là elle est super contente d'avoir une image pour ses efforts de copies.

Posté(e)

Je n'utilise pas les images mais les stickers; les élèves décorent ainsi peu à peu leurs classeurs.

Ca fait un peu vieux combattant avec ses médailles :rolleyes:

En tout cas je m'arrange pour que même les cancres puissent en gagner (ménage, sport, dessin, attitude, entraide en classe ou dans la cour, etc.)

Posté(e)

Je n'utilise pas les images mais les stickers; les élèves décorent ainsi peu à peu leurs classeurs.

Ca fait un peu vieux combattant avec ses médailles :rolleyes:

En tout cas je m'arrange pour que même les cancres puissent en gagner (ménage, sport, dessin, attitude, entraide en classe ou dans la cour, etc.)

Idem pour moi, j'utilise des petits stickers que je trouve sur un fameux site de vente aux enchères, à petits prix.....

Je récompense mes élèves pour leur comportement ( en lien avec le respect de nos règles de vie) , pour le soin et l'écriture dans leurs cahiers, et aussi pour leurs efforts fournis lors de certaines activités.

Posté(e)

Petit prix ? Tu m'intéresses !

Peux tu donner un lien vers ton vendeur stp ?

Posté(e)

Petit prix ? Tu m'intéresses !

Peux tu donner un lien vers ton vendeur stp ?

Ben en fait, je farfouille sur eb..., partie loisirs créatifs/ scrapbooking.

Il y a de tout, par thèmes; il faut bien chercher et souvent on peut faire de supers bonnes affaires. :smile:

Je ne sais pas si je peux donner le lien ?

http://loisir.shop.e...d=p3286.c0.m282

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses et le partage de vos pratiques ! :smile: