kmelia Posté(e) 21 octobre 2010 Partager Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour tout le monde, Je suis en panne d'idée pour construire une séquence sur l'espace, niveau CE1, et plus précisément pour travailler l'espace du quartier...HELP ! j'ai une vague idée mais je galère un peu pour faire une fiche de prep... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cathyCP Posté(e) 21 octobre 2010 Partager Posté(e) 21 octobre 2010 1]à partir de google earth, les eleves recherche leur quartier et par transparence sur l'ecran , desssine les elements principaux du quartier ( ecole, stade, routes principales, rond point, espaces verts) 2] puis, les représentations sont mises en commun... 3] comparaison entre leur production et une photo aérienne imprimée du quartier 4] repérage des elements principaux..... 5] retrouver sa maison, son immeuble, tracer le chemin entre sa maison et l'école.... 6] comparaison avec un plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kmelia Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2010 Merci pour les idées !!! je vais réfléchir à tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés