Aller au contenu

service minimum d'accueil assuré par une collègue non gréviste


Elodyie

Messages recommandés

L'ancien maire de ma commune m'avait expliqué que la mairie ne payait pas directement qui que ce soit (même les fournisseurs) que tout devait passer par le trésor public (qui lui payait), lui il ne faisait que signer des ordres de paiements (d'ailleurs c'est pour cela qu'on met les chèques péri-scolaires à l'ordre du trésor public). Tiens ce serait un bon sujet d'investigation pour un journaliste de voir combien de communes emploient et paient effectivement ces employés lors du SMA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien maire de ma commune m'avait expliqué que la mairie ne payait pas directement qui que ce soit (même les fournisseurs) que tout devait passer par le trésor public (qui lui payait), lui il ne faisait que signer des ordres de paiements (d'ailleurs c'est pour cela qu'on met les chèques péri-scolaires à l'ordre du trésor public). Tiens ce serait un bon sujet d'investigation pour un journaliste de voir combien de communes emploient et paient effectivement ces employés lors du SMA...

Une mairie ne paye effectivement pas directement ses employés et fournisseurs, de même qu'elle ne devrait pas faire verser de l'argent aux écoles pour qu'elles paient directement les fournitures.

Le problème, c'est que les vieilles habitudes ont la vie dure, que dans les petites communes, on n'est pas toujours au fait de tous les textes en vigueur et que parfois, ça arrange bien de faire "autrement", car ça économise de l'argent et de la main d'oeuvre, ceci ne voulant cependant pas dire que ce soit forcément légal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...