Aller au contenu

détective Malinou CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En fouillant comme d'habitude dans le rayon jeunesse de ma librairie, je suis tombée sur "Le détective Malinou". Ce roman est étudié dans la méthode Un monde à lire. Ce livre me paraît intéressant pour traiter du genre policier en CE1. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des documents, fiches d'exos, séquences, conseils... à partager?

Merci,

Aurélie

Posté(e)

Petit problème : le réseau wifi de mon école fonctionne mal, j'essaie de te joindre le reste ce soir!

En tout cas les élèves avaient bien aimé et ils ne s'attendaient pas à cette chute!

En parallèle j'avais lu des petits romans policiers en lecture offerte : Le crime de Cornin-Bouchon, Qui a tué Minou Bonbon? et Mystère et Cacahuètes. Aux éditions Syros mini Souris (je crois) et chez Milan Poche Benjamin tu as des petits livres sympas.

Bonne journée

Edit:mes fichiers sont trop gros, même compressés (car j'ai incrusté des images), désolée!

Posté(e)

Merci pour le doc. Et zut pour le reste alors! Par mail perso peut-être?

En ce qui concerne le réseau nous avons les mini-syros à l'école: car nous travaillons toutes sur le policier au cours de l'année.

Nous avons également le crime de Cornin Bouchon en série.

Je compte faire ça en période 3 mais je m'en inquiète déjà car je serai inspectée entre janvier et mars probablement (fin de mon remplacement en mars), donc j'essaie d'amasser des docs...

Aurélie

Posté(e)

up

je fais remonter le post au cas où quelqu'un aurait qqch...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je l'ai etudié il y a 2ans mais je viens juste de voir ton post si tu es toujours interessée envoie moi ton mail par MP je t'envoie ce que j'ai!

as tu le fichier un monde a lire de l'eleve? il y a des docs sympas dis moi si tu ne l'as pas je verrai ce que je peux faire :wink:

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Je suis effectivement toujours intéressée car je ne le ferai qu'en période 3.

J'ai trouvé le fichier élève mais j'y vois très peu de questions écrites sur le texte (je ne connais pas la méthode et son fonctionnement). Et comme je serais sûrement inspectée à ce moment là j'aimerais avoir un truc "bien comme il faut" :blush:

Je t'envoie un MP

Merci beaucoup pour le partage.

Aurélie

Posté(e)

Bonjour, je viens de m'apercevoir que dans mon classeur du livre du maitre, il me manque la partie sur le détective Malinou...

Je me demandais si par le plus grand des hasards, quelqu'un le possédais....

moi aussi, je suis inspectée, la semaine prochaine, j'aurai aimé jeter un coup d'oeil au guide du maitre

On ne sait jamais, merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vais étudier ce lire à la rentrée et j'aurais voulu savoir sur combien de temps vous l'avez lu. Faites vous lire un chapitre par séance ou moins ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vais étudier ce lire à la rentrée et j'aurais voulu savoir sur combien de temps vous l'avez lu. Faites vous lire un chapitre par séance ou moins ?

tu peux trouver quelques idées ici: http://maliluno.eklablog.com/les-enquetes-policieres-a2284653

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Le post est ancien mais m'intéresse ! Je compte faire l'album détective Malinou pour la période, pourriez-vous m'envoyer des docs, fiches de compréhension ?

Merci !

Je laisse mon mail si qqn peut ! mathilde.gourraud76@gmail.com