Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des parents d'élèves exigent le retrait pur et simple des informations concernant leur enfant de la Base Eleve. Belle lettre en main, pleine de textes de lois et d'arrêtés de tribunaux.

Que dois-je faire?? :blink:

Je pensais avertir dès que possible mon IEN...

Posté(e)

Des parents d'élèves exigent le retrait pur et simple des informations concernant leur enfant de la Base Eleve. Belle lettre en main, pleine de textes de lois et d'arrêtés de tribunaux.

Que dois-je faire?? :blink:

Je pensais avertir dès que possible mon IEN...

Et tu as raison, toi tu es missionnée par la hiérarchie pour entrer ces données, tu transmets la demande à ta hiérarchie qui prend les mesures adéquates...

:wink:

+1

Posté(e)

Je tournerai la chose différemment.

J'indiquerai aux parents que je ne peux agir que sur ordre de ma hiérarchie et je leur indiquerai les coordonnées de mon IEN (qui d'ailleurs sont affichées) afin qu'ils puissent prendre un RDV avec elle afin de lui exposer leur courrier.

Je préfère que se soit elle qui perde du temps avec B.E. que moi !

Et en attendant, j'attendrai.

Posté(e)

Je tournerai la chose différemment.

J'indiquerai aux parents que je ne peux agir que sur ordre de ma hiérarchie et je leur indiquerai les coordonnées de mon IEN (qui d'ailleurs sont affichées) afin qu'ils puissent prendre un RDV avec elle afin de lui exposer leur courrier.

Je préfère que se soit elle qui perde du temps avec B.E. que moi !

Et en attendant, j'attendrai.

Je ferais pareil !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je viens de recevoir une telle lettre. La maman m'a dit qu'elle l'avait envoyée à l'inspecteur d'académie et m'en donnait une copie (elle s'est visiblement renseignée, et c'est comme ça qu'elle devait procéder).

J'ai envoyé un mail à mon IEN et au responsable départemental de base élève, j'attends la réponse. Je vous tiendrai au courant.

Je suis surtout inquiète de la paperasserie supplémentaire, cette élève n'apparaitrait plus dans mes constat d'effectifs? dans mes listes? pffff...

Posté(e)

Mon Dieu, mon ex est tellement procédurier qu'il est capable de faire un truc aussi tordu. Déjà qu'il m'avait fait tout un foin parce que j'étais apparue en photo dans le journal et qu'on voyait un oeil et trois mèches de ma fille...

Bon courage à vous.

Perso je ferais comme Sammy, et téléphonerais à l'inspecteur pour le prévenir...

Mais je ne suis pas directrice d'école.Ce qui est heureux quand je vois la multiplication des croix qu'on vous fait porter...

Posté(e)

je vois la multiplication des croix qu'on vous fait porter...

Les croix à porter à c'est dur, mais il faut surtout rester dans les clous ! :devil_2:

Posté(e)

D'après la maman, on peut exiger le retrait depuis cet été (elle cite un texte, je n'ai pas la lettre à la maison, je ne sais plus lequel)

Posté(e)

Le retrait peut être demandé, mais avec des raisons fondées, ce qui apparemment est difficile à justifier.

Ici, la procédure est : - dire qu'en tant que directeur, on ne peut pas retirer de base élève (ce qui est vrai, on peut radier, mais cela n'enlève pas de la base)

- demander un courrier et le transmettre à l'IA, informer l'IEN.

- Informer les parents que leur demande est bien prise en compte et qu'ils recevront une réponse via l'inspection.

Sur l'académie, il y a déjà eu des demandes, mais que des refus a priori.

Posté(e)

Bon et bien puisque la maman a envoyé à l'IA, et que moi j'ai informé l'IEN, j'attends.

Posté(e)

Je me suis contentée d'inscrire les deux enfants "a minima" (nom, prénom, date de naissance, noms et prénoms des responsables légaux, commune de résidence).

Et même "a maxima", il n'y a pas grand-chose de plus...

"Wait and see" comme disent les fonctionnaires bilingues et "surtout pas d'initiatives" s'empressent-ils d'ajouter en français car leurs capacités dans la maîtrise de la langue anglaise sont assez limitées.

Posté(e)

"Wait and see" comme disent les fonctionnaires bilingues et "surtout pas d'initiatives" s'empressent-ils d'ajouter en français car leur capacités dans la maîtrise de la langue anglaise sont assez limitées.

Ouais c'est tout à fait ça!!!C'est pour la même raison que je ne dis pas "wait and see" :D