Tinsel Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Réponse par mail de mon IEN: il faut noter dans base élève uniquement le nom, prénom et date de naissance de l'enfant. Ça règle mes soucis mais je doute que cela conviendrait à la maman... Je verrai si j'ai une réponse différente de l'IA à qui elle a envoyé la lettre. En attendant je ne dis rien à la maman, sauf si elle me demande où ça en est bien sûr.
Mel(yMélo) Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 bin moi j'ai demandé el retrait de BE, à la PE , qui est passée par la dirlette, puis l'IEN, pour avoir un fin de non recevoir de l'IA (en tant que maman d'élève, donc). en tant que directrice, on ferait toujours en théorie ce qu'on ne fait toujours en pratique, mais donc, en théorie pratique, je ne remplirais pas la base, comme le font certaine-s directeurices qui sont hors la loi mais .. etc. j'ai la flemme de faire l'argumentaire en entier, mais rien que le fichage pendant 35 ans, c'est flippant + Affelent (croisement de fichiers) sans compter qu'avec BE et BNIE tout est en pace pour remetttre en loucedé et ptitapti tous les trucs qui sont sortis de BE (originie, absences, blbla). (mel crevée = rapide)
Tinsel Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Oui c'est également le croisement de fichier que cette maman reproche. Enfin entre autre. Moi je ne suis pas parano pour 2 sous (= naïve?) et je trouve Base élève hyper pratique!
pepinsetcitrons Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Réponse par mail de mon IEN: il faut noter dans base élève uniquement le nom, prénom et date de naissance de l'enfant. Ça règle mes soucis mais je doute que cela conviendrait à la maman... Je verrai si j'ai une réponse différente de l'IA à qui elle a envoyé la lettre. En attendant je ne dis rien à la maman, sauf si elle me demande où ça en est bien sûr. Je pense que même si elle te demande où ça en est, tu ne dis rien. Tu n'as pas à te justifier. C'est la hiérarchie qui s'occupe du problème, elle se débrouillera avec elle. Pour une fois qu'on a pas à endosser un problème, autant en profiter.
dada Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Oui c'est également le croisement de fichier que cette maman reproche. Enfin entre autre. Moi je ne suis pas parano pour 2 sous (= naïve?) et je trouve Base élève hyper pratique! Moi non plus pas parano surtout que rien que d'écrire sur un forum on est déjà fiché... Par contre trouver base élève hyper pratique alors là certainement pas, c'est lent, c'est mal fichu au possible, bien entendu c'est en maintenance quand on veut LE document urgent, bref moi je déteste totalement. A chaque fois qu'il faut que je fasse un opération commanditée par l'IA je dois relire le pas à pas tellement c'est simple d'utilisation , enregistrer les élèves sur BE pourquoi pas ( enfin bon pas le choix puisqu'obligatoire ...) mais pour moi c'est un temps précieux de perdu alors que je remplie mon registre matricule ( qui est toujours obligatoire) et que j'ai toutes mes fiches élèves à l'école que les parents ont rempli donc pour lesquelles je n'ai pas perdu une minute... Et oui je comptabilise mon temps, il est précieux, je ne suis pas déchargée, j'ai un gros effectif de classe, je préfère m'occuper de mes élèves plutôt que de facilité la vie au comptable du ministère qui nous supprime allégrement des postes
Tinsel Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 dada je suis d'accord avec ce que tu dis, et j'imagine de fait qu'il existe des logiciels plus fonctionnels. Néanmoins j'ai eu une journée de formation à base élève en septembre donc j'ai les manip' en tête, et j'ai eu cette journée pour ficher mes élèves! Ce que j'aime c'est toutes ces listes imprimables et les certificats de radiations ou de scolarité. Justement parce que je ne suis pas déchargée non plus. ex: en début d'année, débordée entre l'école, ma fille de 7 mois, la direction... le médecin scolaire me demande une liste des enfants de l'école avec leur âge et sexe ou un truc dans le genre!! Op! C'était tout prèt dans BE.
Tinsel Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Je ne peux pas comparer, moi je connais BE ou les tableaux et listes que je faisais moi même. D'ailleurs 1er soucis: je ne peux pas retirer les informations concernant mon élève. L'adresse est une donnée obligatoire et il faut indiquer obligatoirement au moins 1 responsable... J'ai renvoyé un mail à mon IEN, nous verrons bien!
Mel(yMélo) Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 moi sans BE et avec u ntableau types excel qui transite pas surtous les ouebs du monde je serai cap de cdonner l'age et le sexe ... et quant au ficahge sur BE, en effet, et la carte suepr u et etc.. mais on te laisse le choix, et tout .. .
Tinsel Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 La famille dans mon cas a refusé de se faire recenser! Ça va bien au delà de la carte Super U!
dhaiphi Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 La famille dans mon cas a refusé de se faire recenser! Des intégristes ! Bon courage...
Messages recommandés