Aller au contenu

quand envoyer les pièces justificatives??


binou77

Messages recommandés

coucou tout le monde!!

bon je suis en stress

j'ai vu dans un autre sujet que les pièces justificatives étaient demandées pour le 21 octobre. je viens de relire le courrier envoyé par le SIEC qui mentionne "les pièces justificatives vous seront demandées en cas d'admissibilité". cependant, dans les petits paragraphes notamment sur les pré requis, ils précisent que nous devons justifier des qualifications au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité. donc, j'avoue que je suis complètement perdue. Doit-on attendre un courrier de l'administration avant de fournir ces pièces. devait-on les fournir avant la date des résultats autrement dit le 20 octobre et dans ce cas là, je serais au bord du suicide...au secouuuurs!!

si vous pouviez m'éclairer, vous me sauveriez la vie...ou pas :cry: :cry: grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est variable suivant les académies, certaines les demandent avant les résultats, d'autres après comme cela a l'air d'être ton cas; concernant les dates, je pense que cela doit vouloir dire que tes certificats doivent être datés d'avant le jour de résultats d'admissibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Grenoble il était indiqué de la même manière "au plus tard à la date de résultats d'admissibilité" soit le 9/11 ; à mon avis il ne faut pas attendre les résultats pour les envoyer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ponpon80!! j'ai encore une lueur d'espoir!!! le mieux je crois c'est d'appeler le SIEC à moins que ceux de l'académie de Versailles puissent me confirmer!

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci!!! pas de problème Annew, je te tiens au courant dès que j'ai un semblant de réponse :blush: pouaaaaa le stress tombe un peu là parce que j'en ai pas dormi de la nuit :devil_2: :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci!!! pas de problème Annew, je te tiens au courant dès que j'ai un semblant de réponse :blush: pouaaaaa le stress tombe un peu là parce que j'en ai pas dormi de la nuit :devil_2: :devil_2:

PAS DE PANIQUE !!!!!!!!!!!

Les pièces justificatives doivent être datées au plus tard à la date du résultat des admissibilités .Donc, pour Versailles 20 octobre (ou 21 j'en sais rien) (au passage, tiens, encore un truc qui n'est pas juste puisque du coup, certains ont plus de temps ... mais bon, passons ........)

MAIS, cela ne veut pas dire qu'elles doivent être fournies au moment du résultat des admissibilités.

Versailles demande, depuis 2006 que les pièces justificatives soient fournies le jour de la première épreuve orale.

Ils vous demanderont les pièces en temps et en heure.

Soit, les admissibles, vous recevrez un courrier vous demandant d'envoyer ces pièces avant une certaine date, soit lorsque vous recevrez votre convocation, ils vous donneront les instructions nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci merci beaucoup véro pour les précisions!!! :hug: :hug: j'ai eu un vieux coup de sang là :sweatingbullets: maintenant il ne reste plus qu'à patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci merci beaucoup véro pour les précisions!!! :hug: :hug: j'ai eu un vieux coup de sang là :sweatingbullets: maintenant il ne reste plus qu'à patienter

De rien.

J'envoie la facture .... car c'est quand même mieux qu'un anxyolitique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci!!! pas de problème Annew, je te tiens au courant dès que j'ai un semblant de réponse :blush: pouaaaaa le stress tombe un peu là parce que j'en ai pas dormi de la nuit :devil_2: :devil_2:

PAS DE PANIQUE !!!!!!!!!!!

Les pièces justificatives doivent être datées au plus tard à la date du résultat des admissibilités .Donc, pour Versailles 20 octobre (ou 21 j'en sais rien) (au passage, tiens, encore un truc qui n'est pas juste puisque du coup, certains ont plus de temps ... mais bon, passons ........)

MAIS, cela ne veut pas dire qu'elles doivent être fournies au moment du résultat des admissibilités.

Versailles demande, depuis 2006 que les pièces justificatives soient fournies le jour de la première épreuve orale.

Ils vous demanderont les pièces en temps et en heure.

Soit, les admissibles, vous recevrez un courrier vous demandant d'envoyer ces pièces avant une certaine date, soit lorsque vous recevrez votre convocation, ils vous donneront les instructions nécessaires.

les pièces justificatives doivent être datées à la date d'affichage des resultats d'admissibilités??? Tu en es sure? Parce que je n'ai pas encore mon brevet de natation...Et si je suis admissible lundi, comment ca se passe.???????? (même si je n'y crois pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus qu'à te précipiter demain à la piscine sinon .......................................................ce serait dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus qu'à te précipiter demain à la piscine sinon .......................................................ce serait dommage

reveil prévu pour 7h30! piscine 8h30 demain!!! mais je nage bof :(( ils attendent quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...