sandrine062 Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 J'aimerais savoir si vous travaillez la phrase négative à l'écrit avec vos ce1; dans le BO, il est noté savoir transformer ORALEMENT. ça marche bien pour mes élèves et j'ai commencé des exercices écrits (reconnaitre la négation dans une phrase; transfomer une phrase affirmative en phrase négative). Peut-on me le reprocher?
sanleane Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Nous en faisons également à l'écrit, mais très franchement j'apprécie beaucoup la mention "à l'oral", car pour les élèves les plus faibles, c'est plus simple, et cela leur permet tout de même une bonne réussite. Je ne pense pas qu'on puisse nous le reprocher de le faire à l'écrit si les enfants sont prêts, mais pour l'évaluation terminale, elle n'a pas à être écrite.
Invité mufab Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 mais pour l'évaluation terminale, elle n'a pas à être écrite. La transformation ne se fait pas à l'écrit... mais je pense qu'on peut évaluer la reconnaissance de la phrase négative, ainsi que celle de la négation.
del230112 Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 mais pour l'évaluation terminale, elle n'a pas à être écrite. La transformation en se fait pas à l'écrit... mais je pense qu'on peut évaluer la reconnaissance de la phrase négative, ainsi que celle de la négation. Bonjour, Je suis d'accord avec vous et encore une fois, cela dépend des élèves que l'on a; il n'est pas interdit d'aller un peu plus loin si on a un bon groupe.
Messages recommandés